Je viens de passer 20 minutes à planer. L’adaptation est très fidèle et je prends beaucoup de plaisir à redécouvrir les débuts de l’histoire. Joie, joie, joie est mienne. o/
Après, comme le dit Deluxe, la direction artistique n’est pas au top… mais c’est tout mignon, et parfois rien ne vaut la simplicité du moment que ça reste efficace.
Dommage si tu droppes, la suite est très sympathique, et loin d’être aussi téléphonée que tu crois.Revenons à cet épisode 2, dès les premières minutes, j’étais ravie qu’on revienne au chapitre 00. C’est exactement ce passage que je regrettais de ne pas voir dans l’épisode pilote car il nous raconte
à quel moment Futaba et Kou se sont rapprochés. La tête que tire Futaba en courant pour le sauver est encore plus mignonne dans le manga, mais je chipote ~
Et puis l’OP, musicalement et visuellement agréable. J’ai surtout aimé l’animation des cheveux de Futaba, très fluide et le rendu est très beau.
Et le passage où elle lui chuchote à l’oreille. KYAAAAAAAAAA ~ *s’injecte un calmant*
L’épisode en lui-même était choupinet tout plein,
Futaba qui arrête de faire amie-amie juste pour ne pas être seule. Son rapprochement avec Makita.
Ce moment où elle tombe nez à nez avec Kou en ouvrant la porte avec son pied. L’humour est encore plus efficace avec les bouilles SD de l’anime. :’)
Quand Kou la prend dans ses bras pour l'aider à cacher ses larmes… et qu’elle décide de l’appeler par son prénom ensuite. Kya ~
Vous l’aurez compris, ce message fangirlesque n’a strictement aucune once d’objectivité. xD M’en fous, c’était trop bon. Juste que l’OST est franchement niaise et bof bof, j’avais l’impression de regarder les feux de l’amour quoi. Seul point noir pour cet épisode, j’ai même fini par m’habituer à la voix stridente de Maaya Uchida pourtant. :’)
Et puis l’artwork utilisé au moment de la séparation publicitaire ilétrobo.
Et non, Aflo-chan, je ne gafferai plus.
Cela dit, tu devrais avoir la réponse à ta question assez vite.