J'ai l'impression que Kou en prend pour son grade sur le topic.
Si je devais confier sa défense à quelqu'un, ça serait plutôt à Pixy, vu que de mon côté, je lui préfère clairement son rival, Touma. *_* (Qui n'est pas encore apparu et n’apparaîtra probablement pas dans l'anime vu qu'aucun seiyuu n'a été annoncé et que la série ne fera que 12 épisodes, mais je croise les doigts pour une seconde saison é_è).
Cela dit, je vous trouve bien sévères.
Sociopathe ? >_<@Kiyochi, je ne trouve pas que Kou soit spécialement abject ou à la limite du supportable, mais plutôt très direct avec l'option intégrée
Je m'en fous de comment tu le prends. Contrairement aux autres infâmes étrons shojo qui harcèlent l'héroïne pour la taquiner et la faire se sentir comme une merde, Kou dit plutôt les choses crûment de façon à secouer Futaba et l'aider à avancer, je ne sais pas vraiment ce que tu définis par parler mal, mais je préfère quelqu'un qui parle mal pour dire la vérité, plutôt que quelqu'un qui ne fait que débiter des gentillesses hypocrites, surtout qu'on a une héroïne
intelligente (POUR UNE FOIS !) qui arrive à lire entre les lignes. Mais je pense que ça dépend de la philosophie de chacun dans la vie. :')
Aflo-chan ~
Sociopathe ? >_< Ouais, j'ai buté sur ce mot !J'aime bien comment tu définis Murao comme "une épine dans le pied" du prof Tanaka, c'est tellement ça. x')
Pour en revenir à Kou et la scène de la table, disons qu'il baisse sa garde en la complimentant pour lui remonter le moral, il dit tout de suite après qu'il aurait pu donner the wrong impression en réalisant que l'atmosphère a viré très fluffy. Ce n'était pas vraiment dans la même tirade, il y a eu la pause après qu'il lui ait demandé si elle l'aimait où les deux... planaient en quelque sorte, après y a eu le retour à la réalité quand Futaba a hésité/balisé à mort.
Même en tant que fangirl, je ne trouve pas Kou ténébreux mais plutôt paumé, je ne trouve pas qu'on essaye de nous le vendre comme charismatique mais plutôt comme un adolescent sans repères et qui a peur d'ouvrir la boite de pandore où sont rangés tous ses sentiments (amour, colère, tristesse, enthousiasme, excitation, optimisme...) dont Futaba détient en quelque sorte la clé vu qu'elle arrive à le faire réagir et exprimer des émotions. Alors qu'il arrive à entretenir des relations superficielles (sa capacité à dire des choses creuses comme quand il récite la réponse au "Pourquoi les activités de groupe?" ou encore quand il s'intègre à la classe, il lui explique d'ailleurs que c'est parce qu'il s'en fout éperdument que tout coule de source) avec les autres, et à éviter son frère.
Lors de cette scène, on peut le voir comme un lunatique comme on peut voir que Futaba a légèrement soulevé le couvercle de la boite où il range ses émotions avant qu'il ne la referme brutalement.
Dans la vie réelle, on trouverait certainement un type pareil insupportable et on évitera de traîner avec, mais Futaba n'est pas du genre à baisser les bras et renoncer à quelqu'un quand elle entrevoit autant de solitude et de mélancolie.
Pour prendre une revanche sur le passé, organise des camps entre délégués AK. :')