Synopsis :
Yoshioka Futaba est une jeune collégienne réservée, elle est intimidée par les garçons qu’elle trouve violents et bruyants. Et pourtant, un garçon fait exception à la règle :
Tanaka Kou, du fait de sa petite taille, de la sveltesse de son corps et de la douceur de ses traits. Un jour, dans le cadre d’un jeu d’enfants, elle finira par enfin faire sa connaissance… une rencontre qui marquera le début d’une romance teintée de l’innocence des premiers émois mais également de leurs larmes.
Avis après premier épisode ~
Passé la déception de ne pas voir le chapitre 00 adapté,
J'AI ADORÉ et n'ai pas senti les vingt minutes passer. D'autant que je reste persuadée (ou espère du moins ~) que la partie de cache-cache sera adaptée en tant que flashback plus tard. C'était un choix de découpage à faire, vu que l'adaptation sera courte (12 épisodes), il ont choisi de sacrifier le chapitre 00 qui n'est pas essentiel au déroulement de l'histoire (même si adorable). Je pense que pour quelqu'un qui n'a pas lu le manga, l'épisode reste très compréhensible et super chou.
Certes, c'est dommage que le chapitre 00 n'ait pas été entièrement adapté vu que ce qui s'y passe participe à notre attachement aux deux loulous, mais pas pour autant que ça a gâché mon visionnage ou gâchera le vôtre. J'avais déjà décidé de ne pas comparer les deux supports avec sévérité. D'autant qu'ils peuvent se permettre certaines libertés (comme reporter certaines scènes pour le second épisode), je n'attends pas d'une adaptation de colorer et animer les cases d'un manga non plus... Du moment que ça ne nuit pas à la cohérence de l'histoire, ça reste cool. J'ai bien aimé les rajouts avec Futaba dans sa chambre d'ailleurs, adorables.
Lorsque les premiers visuels ont été révélés sur le site officiel, j'avais été fortement refroidie par le charadesign notamment celui de Futaba. Mais finalement, ça passe beaucoup mieux à l'animation. Le Ko collégien est choupinet et Futaba est moins fade que ce à quoi je m'attendais, même si je n'adhère toujours pas à la couleur très foncée de ses cheveux, d'autant qu'ils ne sont pas aussi marrons dans les illu' colorées de Sakisaka Io mais allant plutôt vers le rose. Mais ne chipotons pas trop, elle reste plutôt jolie.
Son doublage par contre, ce n'est pas la joie...
Maaya Uchida ne fait aucun effort pour donner une identité propre à ses personnages, j'ai l'impression de réentendre Rea ou encore Hiyori. J'appréhendais déjà à l'annonce du casting mais elle est encore plus horripilante que prévu, avec la voix qui déraille à plusieurs reprises, j'ai carrément sursauté à son "Eeeeeh you used it once" quand Kou lui a passé le pull. Et ce n'est pas parti en s'arrangeant, elle manque cruellement de la douceur qui va avec le personnage de Futaba... sa voix part trop dans les aigus et c'est très désagréable.
J'espère que passé la déception des débuts, j'arriverai à voir ses bons côtés... parce que pour le moment, aîe mes oreilles. Surtout que je trouve sa voix fait vraiment hystérique. Quitte à faire dans la féminité, j'aurai préféré de la douceur et non pas cette voix stridente. >_<
Par contre, j'adhère complètement au doublage de Kou, excellent, y a pas à dire.
Yuki Kaiji n'a de cesse de s'améliorer et de me surprendre. Je suis complètement gaga de son timbre enroué qui colle tellement à la voix d'un adolescent qui mue. Je trouve que ça colle bien au Kou que l'on retrouve plus âgé et moins collégien.
Kou est quelqu'un de profondément déprimé, et Yaji Yuuki qui est d'habitude un excité de la vie avec un ton joyeux arrive à retranscrire ça et à prendre un ton monotone, chapeau !
La visage inexpressif, et le ton calme et triste qui ne vont pas du tout avec les paroles cruelles et cassantes qu'il a l'égard de Futaba, c'est ainsi que j'imaginais Kou.
Pour le reste, c'était très très bien. Surtout l'accompagnement musical, j'ai beaucoup aimé la piste jouée lors
de la déclaration ratée de Futaba.
Probablement le futur OP, mais c'était bien inséré.
L'animation, les couleurs chatoyantes, l'ambiance, les effets de lumière, les décors, leurs bouilles... tout était nickel, comme on pouvait s'y attendre de la part d'une adaptation de Production IG. Vraiment contente à ce niveau. La réalisation est chouette, ils sont même arrivés à me faire rire à un moment où je n'avais pas du tout rigolé en lisant le manga.
La réaction de Futaba quand Kou lui dit de se faire un câlin de retrouvailles, la tête qu'elle tire ! :')
Finalement, on s'habitue à la couleur des cheveux de Futaba, elle vire finalement pas mal vers le rouge dans certains plans. D'ailleurs, l'adaptation est tellement bien foutue que le charadesign est stable durant la quasi-totalité de l'épisode, m'ayant permis de prendre plein de screenshots en kyayant.
L'ED est franchement cool aussi, musicalement surtout, visuellement ça reste plutôt moyen, je m'attendais à plus dynamique. Cela dit, les artworks sont très jolis.
Dans l'ensemble, JE SUIS CONTENTE. Vivement le prochain épisode. o/