Mais il faut dire qu'étant fan de tranches de vie, je suis habitué aux 12 ou 13 épisodes. ^^
Ouai, parce qu'en douze épisodes, si c'est pour nous dire qu'ils ont été torturé petit et qu'ils se vengent de la société en faisant des attentats un peu partout dans la ville : Ce serait un poil dommage de s'être limité à ça.
Je parlais plutôt du rapport entre nombres de séries où j'ai sérieusement pris mon pieds et celles où c'étaient carrément limite : Souvent en 11/13 épisodes de 20 minutes, c'est tendu.
Angel Beats, Baccano! (sans les OAV), Kids on the Slope (même si Maya* n'a pas aimé)
Je n'ai vu que ceux là.. Et pour Ailes Grises, je doute pas de la qualité.
Sachant que :
Angel Beats
La liste pourrait continuer, mais je pense que le message passe avec ces quelques exemples
Désolé, pas avec moi mais sinon je suis pas en train de dire que le format ne permet pas la qualité, je dis juste que les titres que tu sors sont justes parmi les plus connus dans le coin, toutes séries confondues, si l'on prenait en termes de nombres et que l'on comparait séries courtes (moins de 13) et séries longues : La balance pencherait (d'après ce que j'ai vu bien sûr, parce que je te rappel la formulation de mon post :p).
FIN DE LA DIGRESSION n'allons pas entacher un si joli topic ! MP s'il y a besoin :p