Oui ça fait beaucoup, j'ai pensé aussi à cette ressemblance, mais ce que je dis c'est que ce n'est qu'un point de départ, et que cette situation va au-delà. Sur ce point je trouve ZnT plus réaliste, et c'est pour ça que je préfère le rôle inspecteur vs criminel de ZnT, tout aussi efficace que peut être la situation de DN.
Je n'aime pas le mot
original car il véhicule un jugement trop expéditif.
Je reviendrai pour le dernier épisode que je n'ai toujours pas visionné !
Cette discussion de la relation inspecteur vs criminel avance dans le dernier épisode, il est donc intéressant d'en discuter lorsque chacun a vu les mêmes épisodes.
Allbrice se soucie de ça depuis le début à cause du format. Ce n'est pas anodin s'il s'alarmait déjà sur un autre thème quelques épisodes avant.
Certes, du coup c'est un pari du genre quitte ou double. Mais comme clairement la série ne veut pas nous donner les clefs des enjeux, il faut arriver à l'apprécier en dehors de ça. Attendre fébrilement quelque chose, c'est souvent ouvrir la porte à de grandes déceptions, or en dehors de cet aspect du contexte il y a suffisamment de bonnes choses pour apprécier la série.
Hei, c'est comme l'effet Mahouka, on ne regarde jamais de la même façon une œuvre artistique. Après bien sûr il y a toujours des regards qu'on ne peut pas avoir, on n'arrive pas à déconnecter tous ses neurones, ou au contraire, il y a trop de neurones à connecter ^^
Suivre les deux camps, c'est typiquement un
Colombo, même si dans cet exemple on sait exactement où on va
Mais bon, pour l'instant on ne peut dire qu'on suit vraiment les terroristes. Oui on voit leurs actions, mais le côté policier m'a l'air plus réel, leur point de vu est plus impliqué.