@
Insidiu : Honnêtement t'as :
ZnT = Nine et Twelve versus Shibazaki et la police , puis t'as
Death Note =
Near et Mello verus Kira/Light et les cinq acolytes policiers
Logique que le lien soit fait... Évident même.
Oui ça fait beaucoup, j'ai pensé aussi à cette ressemblance, mais ce que je dis c'est que ce n'est qu'un point de départ, et que cette situation va au-delà. Sur ce point je trouve ZnT plus réaliste, et c'est pour ça que je préfère le rôle inspecteur vs criminel de ZnT, tout aussi efficace que peut être la situation de DN.
Réaliste ? Death Note ? Il est parfaitement réaliste à partir du moment où tu admets l'existence d'un Univers avec
tout ce qui est en rapport avec le monde des shinigami
. Le duel ne peut pas être plus réel qu'il ne l'a été.
En tout cas, on est d'accord que c'est le schéma basique qui se ressemble : Il n'est pas question de faire le parallèle entre les deux séries, une fois rentrée dans le développement avec ce dernier épisode notamment.
Episode 4 : Court, clair et concisLa scène de la moto : C'est du propre. L'affrontement entre Shiba' et Sphinx, c'est du lourd. Les motivations du duo sont à peine perceptibles, le passé sombre du flic c'est pareils : Rien de plus, rien de moins. J'attends la suite avec impatience et c'est que du plaisir chaque semaine.
Cette discussion de la relation inspecteur vs criminel avance dans le dernier épisode, il est donc intéressant d'en discuter lorsque chacun a vu les mêmes épisodes.
Je t'ai perdu en cours de route... Tu parlais de quoi par rapport aux posts précédents ? ^^
Mais bon, pour l'instant on ne peut dire qu'on suit vraiment les terroristes. Oui on voit leurs actions, mais le côté policier m'a l'air plus réel, leur point de vu est plus impliqué.
Si l'on ne suit pas les terroristes, je ne sais pas qui tu suis, toi ? xD
Enfin, je vois ce que tu veux dire hein, pourtant ça me paraît clair que cette présentation assez détaché finalement, va permettre de mieux ajuster la fin de série en évitant le background trop léger des deux personnages. Mais il est clair que l'on suit le policier et les deux autres.
Et pour la "bonne" manière de regarder
ZnT, le soucis c'est qu'à partir du moment où tu te sens forcer à adopter ce point de vu, tu ne le fais pas.. Du coup, certains buterons sûr la petite tâche noire visible :/