Five choisit de rester.
Euh, choisi, choisi, elle avait pas l'air d'être vraiment volontaire hein x).
Et par curiosité quels sont les détails qui te font penser que l'organisation est américaine, je n'ai pas fait attention à ça.
Je ne vois pas en quoi ce serait "jouer au plus malin". Après tout, il s'agit juste d'un procédé classique dans les fictions policières/d'enquête.
La phrase c'était plutôt " ZnT veut se la jouer malin sans convaincre totalement" et en mettant en communs les post :
Le scénariste a décidé de nous placer dans le rôle d'observateurs extérieurs, ce qui fait que certains point restent flous (Quelle est cette organisation? Quels sont ses liens avec le gouvernement japonais? A quelles tâches exactement étaient destinés les mômes?). Mais justement, cette découverte petit à petit (en gros, en même temps que les flics) est l'un des intérêts principaux de l'anime.
Sauf que,
Nous en sommes en plus de la moitié du parcours et on ne sait toujours pas de quoi cause la série et son thème porté sur le terrorisme, et par expérience ce n'est jamais bon signe.
De quoi cause la série, à comprendre par c'est bien beau de nous mettre un contexte pas trop mal mais l'enjeu profond, il est où ?
Donc oui, c'est un ressort et une méthode de narration bien classique mais faut aussi tenir compte du format qui, ne l'oublions pas, nous mène bientôt à la fin. Et pour certains, si l'intérêt de ZnT est de proposer un pitch random avec une animation qui claque, tout le monde n'y voit pas forcément quelque qui pourrait leur plaire. L'action ne déborde pas non dans cette série, encore moins l'intensité qu'on croise dans pas mal d'autres titres.