Sur cette page, on a un chiffre qui correspond à la durée en secondes du plan d'après ce qu'on peut vérifier en voyant l'épisode.
Le deuxième chiffre, c'est soit 0, soit 12. Or 24 images par secondes, c'est ce qui se fait classiquement en vidéo, n'est-ce pas ? Donc sans connaitre je suis tenté de dire que c'est le temps en fraction de secondes, mais vu que c'est pour déterminer combien il y aura d'images à dessiner, ils ne peuvent se de mettre des chiffres au hasard qui ne correspondrait pas avec le nombre d'images.
Merci pour l'explication, Deluxe ! En revanche, du coup il fait comment pour les épisodes d'après s'il prend autant de temps à bosser dessus ? Il prépare en avance chaque épisode ?
J'avais compris de l'intervention de Deluxe qu'il ne se référait à l'épisode 1 que parce que c'est celui évoqué par le story board qu'il nous montre.
Un mangaka peut sortir un chapitre par semaine, un épisode d'animation c'est un tout autre travail. Les séries à rallonge ont plusieurs équipes qui se relaient afin d'assurer le rythme. Après quel est le temps exact pour réaliser un tel story board, est-ce que c'est le boulot exclusif du réalisateur, ce sont des questions dont j'aimerai bien avoir la réponse...
----
Et pour revenir au sujet de ZnT et cet épisode 9, je dis
merde, j'ai loupé cette image
Qu'on ne dise pas qu'il n'y a aucune prise de risque.
La référence est directe, tout ça est très fort.
Par ailleurs, j'ai revu la partie de l'épisode 1 où Twelve raconte à Nine sa rencontre avec Risa dans l'hôtel de ville. Au vu de ce qu'on connait de Five désormais, l'intention de Twelve est plus compliquée qu'un peu d'amusement et de sympathie envers Risa.
Et aussi on peut raisonnablement penser que le deux comparses croyaient Five morte.
Twelve se doute forcément qu'il y a une caméra, s'il fallait arrêter le plan, il aurait dû le faire directement, là il fait juste n'importe quoi à partir du moment où il rentre dans la nacelle. (Tension, stresse, précipitation, ça ne justifie pas à partir de moment où il décide d'arrêter le plan.)
Pour revenir sur ce point de l'épisode que quelques uns ici ne semblent pas apprécier, je préconise de revoir l'introduction de l'épisode, il est clair qu'il ne décide pas d'arrêter le plan.
Twelve fait n'importe quoi dès qu'il a reçu le mms, quand il rentre dans la nacelle, il est déjà rentré dans ses bourdes.
Pour avoir une conclusion différente de cet épisode 9, c'est l'épisode 8 qui est à revoir, pas moins.