Trois personnages dépourvus de sentiments qui font le lien entre troubles mentaux et terrorisme. Et s'il pouvait se soigner en profondeur ?
C'est surtout cette phrase en fin d'article qui donne vraiment cette impression de rédaction prématurée, à se demander même si l'auteur est allé jusqu'au bout. Ou alors il n'a vraiment rien compris, et balance vraiment un contre-sens à propos du terrorisme.
tout ce qu'il décrit s'étant avéré un pétard mouillé par la suite.
Sur un anime de 11 épisodes, on peut difficilement parler de pétard mouillé.
Je trouve que souvent qu'on est beaucoup plus indulgent envers une série qui commence doucement, et qui finit magistralement, ou bien avec un gros lot d'épisodes
stand alone oubliables et un petit lot apportant de l'eau au moulin construisant quelque chose d'intéressant. Ici le rythme est différent, mais déclarer que c'est un pétard mouillé car la série ne va pas crescendo ? Vraiment ?
On peut ne pas aimer la partie avec Five au niveau du scénario, cinq épisodes grand maximum, cette partie ne souffre pas de baisse de qualité technique. Si le pitch de la série est intéressant, la réalisation le soutient énormément. Si je peux comprendre que Five énerve, les épisodes où elle apparait sont loin d'être mauvais pour autant.
L'histoire racontée est bien différente de ce qu'on aurait pu attendre avec les premiers épisodes. L'objectif de tous ces attentats parait bien futile, mais justement, quelle cause est suffisamment sérieuse pour commettre des attentats ?
Et puis ce n'est pas si futile que ça lorsqu'on est attentif aux détails, et surtout Five avec son caractère insupportable, enfantin, a un rôle un peu plus intéressant que seulement temporiser pour atteindre la fin sans encombre.
Le bilan final reste tout même assez mitigé. Autant on ne peut pas reprocher grand chose à l'exécution technique assez exemplaire qui colle parfaitement à la série, autant on ne sait pas trop quoi en faire maintenant que c'est terminé.
C'est sûr que que contrairement à d'autres cet anime a au moins le mérite d'essayer, mais derrière tout ça semble un peu creux...
Je tenterai surement une explication de texte. J'y vois beaucoup de choses, et cela me fait de la peine que cet anime sonne un peu trop creux pour certains. La dernière action terroriste fait résonner ce
VON, ce qui est tout le contraire de ce qui s'est passé lorsque le même évènement a eu lieu au Japon.
Ce film s'adresse beaucoup plus au japonais qu'au reste du monde.
@Nox : Pas vu Prophecy, mais terrorisme, jeunes en dehors de la société, médias sociaux et Youtube, est-ce vraiment une exclusivité Prophecy ou simplement des sujets contemporains ? En regardant la série, on voit un jeu avec la police, et certains ont alors pensé à Death Note, est-ce plus pertinent ? Si la construction est similaire à Prophecy, la première différence que je vois, du terrorisme à la place de la criminalité, je trouve ça suffisant pour déclarer qu'on n'a pas qu'une simple variation. (Et s'il vous plait, ne partez pas sur le thème du plagiat.)