Wahouuuh, cette couverture est superbe !
Pour le moment, j'ai lu les quatre premiers tomes tout fraîchement sortis en France. Je suis complètement sous le charme, forcément, étant un mordu de Dragon Quest (et de Fly), je n'ai pas été difficile à fasciner.
Puisque tu as l'air de connaître tes classiques, est-ce que tu pourrais m'éclairer, Shadow ?
Finalement, ce Emblem of Roto, c'est un spin-off sans lien direct ? Au début j'ai cru qu'il s'agissait d'un manga illustrant Dragon Quest II, mais maintenant, je pense plutôt que c'est un spin-off intercalé entre le premier jeu et le second.
Ce qui ferait du héros le descendant d'Abel/Roto du premier jeu vidéo.
Comme tu dis sinon, les dessins ont vraiment le style Dragon Quest, et on retrouve un vrai hommage à l'univers du jeu, qui en respecte sacrément bien l'ambiance (dans le design des monstres et des boss par exemple, où on retrouve des aspects extrêmement connus/populaires).
De plus, le scénario quoique classique me paraît plutôt bien ficelé (les frères ennemis, les corps d'armés ayant plusieurs commandants, bref, des classiques du rpg), et n'hésite pas à apporter une touche de noirceur bienvenue. Le premier tome m'a vraiment surpris par son ambiance. Je ne m'attendais pas à ça, vu les univers habituellement assez colorés des derniers Dragon Quest (dans les premiers jeux, c'est déjà un chouïa plus glauque).
Le planning des sorties étant déjà préparé, je m'impatiente de voir venir le cinquième tome au mois de septembre ~