Je viens de regarder (en retard, certes) le premier épisode, et l'impression laissée est plutôt bonne. Déjà, techniquement, la série semble s'en tirer sans problème. Personellement, j'ai apprécié l'OST. Sn hétérogénéité reflète la diversité des pouvoirs des espers.
Le scénario mis en place est correct, avec une exposition d'un enjeu principal, et de d'autres enjeux sous-entendus. Néanmoins, dans certaines scènes, la réalisation manque franchement d'inspiration, et le cadrage peut-être bon comme parfaitement banal.
La scène sous la neige m'a rappellé je ne sais pas pourquoi Metropolis, de Rintaro. M'enfin, pourtant y'a pas grand grand chose d'autre que la neige et la tension ambiante qui ont un rapport. ^^
Les seyuus font leur boulot, mais sans plus. Le chara-design peut être sympa, comme plutôt transparent (le garçon à lunettes de la fin, j'ai cru que c'était une fille XD).
Ce qui m'effraie un peu, c'est la distinction gentils/méchants qui s'est installée. J'espère quelques rebondissements sur ce point...