Auteur Sujet: Des chaines en vrac, pour des OSTs en vrac  (Lu 1814 fois)

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Des chaines en vrac, pour des OSTs en vrac
« le: 17 Juillet 2014, 14:47:10 »
Konichiwa !

J'ai cherché un peu partout dans cette catégorie, et il ne me semble pas avoir vu un tel sujet, où on pourrait se balancer des chaînes youtube regroupant des musiques/OSTs tirées ou bien inspirées d'anime/manga/jeux vidéo. J'ai eu l'idée de créer ce sujet après avoir découvert deux chaînes par hasard, sur youtube, alors que j'écoutais tranquillement des OSTs sur Youtube. Elles s'étaient affichés dans mes suggestions et, curieux de nature que je suis, j'ai bien évidemment cliqué.

Et je ne le regrette pas.

Ou peut-être que si, j'ai, en deux semaines que j'ai découvert ces chaines, déjà perdu un peu moins de 3 après midi (au total, bien sûr) à surfer sur les musiques qu'elles proposaient.

Bon, je vois que vous trépignez d'impatience, à vous demander "Mais que sont ces chaînes qui le font tant vibrer à çui-çi là ?". Je vous mets les liens en spoiler, car c'est NSFW (non pas qu'il y ai du contenu mature, mais que vous prenez des risques à passer du temps dessus si vous affectionnez les genres musicaux présents) :

Cliquez pour afficher/cacher

(j'espère que les liens fonctionnent.)

Pour faire une rapide présentation, ces chaînes HDSounDI et HDMusicization proposent des musiques, soit OSTs déjà existante, soit compositions originales, avec souvent des fanarts en guise de supports visuel. Ils classent chacun leurs musiques en plusieurs groupes (Most Wondrous/Epic/etc...), pour donner un peu un avant goût de ce qui pourrait nous attendre (les soundtracks catégorie "battle" aspireront plus à avoir des rythmes énergiques, "epic" donneront des sentiments de grandeur etc...).

Petit avertissement, les chaînes que je vous ai présentés proposent des musiques assez lyriques, symphoniques, ou bien orchestrales, donc si vous n'aimez vraiment pas du tout le genre, je pense qu'elles ne sont pas faites pour vous.

Voili voiloù, si vous souhaitez poster d'autres chaines du même genre, regroupant musiques, OSTs, compositions originales basées sur l'univers anime/manga/JV, je vous invite cordialement à nous les partager.
« Modifié: 17 Juillet 2014, 14:50:10 par Kygen »