Auteur Sujet: Quiquidemande ? C'est Kyky...  (Lu 9676 fois)

Nuits

Re : Quiquidemande ? C'est Kyky...
« Réponse #15 le: 22 Juillet 2014, 08:25:17 »
Je ne vois pas d'oeuvre de Satoshi Kon dans ton animethèque. Pour le coup, c'est un réalisateur culte. Je te conseille par exemple Perfect Blue, mon préféré mais tu peux piocher au hasard, en évitant peut être le dernier - Paprika - avant de connaître un peu plus l'univers de l'artiste.

Sinon, je te conseille Jin-Roh, la brigade des loups , et tous les Miyazaki sont pour moi cultes mais surtout Le voyage de Chihiro et Princesse Mononoké (je ne sais pas lesquels tu as vu).

Leaf

« Réponse #16 le: 22 Juillet 2014, 08:27:26 »
En parlant de Miyazaki, son dernier est à voir: Le vent se lève.

Aquaze

« Réponse #17 le: 22 Juillet 2014, 12:33:50 »
Gunbuster ce n'est pas juste bien, c'est EXCELLENT :D
Sinon j'approuve les films proposée par  nuits et par leaf :D

Alice Devil

Re : Re : Quiquidemande ? C'est Kyky...
« Réponse #18 le: 22 Juillet 2014, 15:48:59 »
Je ne vois pas d'oeuvre de Satoshi Kon dans ton animethèque. Pour le coup, c'est un réalisateur culte. Je te conseille par exemple Perfect Blue, mon préféré mais tu peux piocher au hasard, en évitant peut être le dernier - Paprika - avant de connaître un peu plus l'univers de l'artiste.

Et Millennium Actress surtout: j'adore Satoshi Kon, ces autres films sont des chefs d'œuvres, mais celui ci est juste fabuleux, peut être son meilleur. Après, il n'a malheureusement participé qu'à 5 projets dans sa vie, donc, c'est assez facile de regarder l'intégrale de sa grande œuvre.

Après, je croyais que la demande ne portait que sur des OAV?
« Modifié: 22 Juillet 2014, 15:50:44 par Alice Devil »

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
« Réponse #19 le: 22 Juillet 2014, 15:55:19 »
Euh oui, c'est principalement des OAVs pour l'instant, mais bon... Pour tout dire j'ai pas encore tout vérifié donc je ne sais pas qui m'a proposé une série et qui m'a proposé un OAV précisément.

Nuits

« Réponse #20 le: 22 Juillet 2014, 15:57:29 »
J'ai eu ce doute mais comme il citait
-Akira
-Ghost in the Shell
-Le Tombeau des Lucioles
-Un autre Miyazaki ? (peut-être Le château dans le Ciel ou le plus récent, le Vent jenemerappelleplus)

J'ai proposé des longs métrages

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #21 le: 22 Juillet 2014, 16:00:48 »
Ah... Parce que c'est pas forcément des OAV ?

Bon, rectification : des longs-métrages d'animation japonaise cultes, si vous préférez.

Down

« Réponse #22 le: 22 Juillet 2014, 16:14:57 »
Ah... Parce que c'est pas forcément des OAV ?

Bon, rectification : des longs-métrages d'animation japonaise cultes, si vous préférez.

Ouais y'avait bien confusion en fait.
OVA = Original Video Animation, terme utilisé pour désigner un anime vendu directement sous forme de VHS/LD/DVD/Bluray/autre support physique. Donc qui n'est pas d'abord passé par une diffusion à la télé ou au cinéma.

Du coup ça change pas mal ta demande, ce qu'on t'a donné jusqu'ici ce sont surtout des séries d'OAV (car les OAV cultes ont tendance à être des séries plutôt que des one-shots évidemment).

Si tu veux des films ça change tout. Et y'en a trouze millions des films cultes.

Comme ça je dirais au moins:

-Tout Miyazaki
-Tout Takahata
-Ouais, tout Ghibli en fait tant qu'à faire.
-Tout Satoshi Kon (chacun a son préféré, moi c'est Paprika perso, mais ils sont tous géniaux)
-Du Makoto Shinkai, genre au moins 5 cm.s et un de ses deux longs-métrages
-Tout Mamoru Hosoda
-Patlabor 1 & 2 en plus de GitS au minimum pour Oshii
-Jin-roh
-Mind Game
-End of Evangelion (APRES la série bien sûr, mais si tu ne l'as pas vu la série est ta priorité #1)
-> C'est fait apparemment, c'est bien =p Donc maintenant:
-Evangelion 1.0, 2.0 et 3.0.
-Utena: Explosion d'Adolescence (avant ou après la série)
-Les 7 films de Kara no Kyoukai
-Des films de Rintarô, genre le duo des Galaxy Express 999 et Métropolis
-Harlock: Waga Seishun no Arcadia
-Redline
-Macross: Ai Oboete Imasu Ka
-Les Ailes d'Honneamise

Voilà, tout ça c'est très bon et plutôt culte (Okay KnK c'est pas culte mais /fanboy). Y'en a d'autres encore bien sûr mais je n'ai moi même pas vu tout ce qu'il y'a à voir évidemment.
A l'année prochaine o/
« Modifié: 22 Juillet 2014, 16:19:55 par Down »

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #23 le: 22 Juillet 2014, 16:18:56 »
D'accord, bon bah merci du coup pour m'avoir corrigé. Je wishliste dans ma tête, je wishliste dans ma tête...

EDIT : Bon, 1H04 du mat, 5ème OAV de Gunbuster fini... Je... Honnêtement j'aime pas, je me suis franchement embêté à certains moments. Je ressens rien en le visionnant.

Attention ! Je dis pas que c'est forcément à jeter, évidemment je m'y attendais un peu, vu l'époque, mais bon, regarder ça après Akira... ça fait pâle figure quoi. Non, vous ne viendrez pas me dire que les scènes nudistes des filles compensent, çay pas vray.

...

Bon, je reconnais, joli animation des arguments des jeunes filles...

Bon ok, elles ont 17 ans mais ont des visages assez jeunes et OK Je m'arrête là pour la partie graphique, c'est 1988, c'est normal. Je crache un peu pour rien. Mais personnellement, je le caserai sûrement pas ni en haut ni au milieu de tous les films/OAVs que j'ai regardé.

Oui, j'ai ce sentiment depuis le 3ème OAV au moins, mais je suis du genre à pousser bien loin pour voir si c'est vraiment à jeter ou pas. Je fais une croix sur le 6ème OAV. Je vais me faire Ghosts in the Shell maintenant.
« Modifié: 23 Juillet 2014, 01:09:54 par Kygen »

Leaf

« Réponse #24 le: 23 Juillet 2014, 10:31:16 »
Pourquoi "Du Makoto Shinkai" ? Tout Makoto Shinkai ! =D

Alice Devil

« Réponse #25 le: 23 Juillet 2014, 17:50:00 »
Je vais me faire Ghosts in the Shell maintenant.

Si tu te fais les films et que tu les apprécient, alors n'oublie pas de regarder également les excellentes séries Ghost in the Shell: Stand Alone Complex, qui sont exactement du même niveau (voire supérieur si je m'en réfère uniquement aux notes moyennes sur AK). En plus, c'est Yoko Kanno qui est au commande de leur OST  8) (Cowboy Bebop, Kids on the Slope, Wolf's rain, Escaflowne et j'en oublie tellement). Tu peux également essayer les plus récents OAV de 2013 Ghost in the Shell: Arise, un reboot de la série plus discutable mais quand même sympathique.

Cliquez pour afficher/cacher

Pourquoi "Du Makoto Shinkai" ? Tout Makoto Shinkai ! =D

J'approuve à 300%.

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #26 le: 23 Juillet 2014, 20:53:30 »
Hier, j'ai fini GitS 1. Je vais m'attaquer au 2 (celui de 2004).

Et honnêtement, on m'aurait pas dit que c'était de 1995 j'aurai dit vu l'aspect graphique que ç'aurait été réalisé début 2000. C'est impressionnant, en plus l'univers est ultra froid, urbain, un aspect un peu délabré, on voit bien que c'est du cyberpunk (mais qui agresse moins la rétine, cc Akira). C'était franchement bon.

Par contre, j'ai trouvé les messages et les interrogations un peu brouillonnes (ou alors, vu l'heure qu'il était, j'arrivais moins à suivre... probablement ça), j'ai dû aller sur le net pour trouver des bribes d'interprétations et que tout se mette en place dans mon cerveau.

Mmh... Je pense que je vais m'arrêter à Innocence (2004) pour GitS, j'ai eu mon bon gros lot sur 3 jours de S-F, un peu de poésie ou AU MOINS autre chose, pour aérer un peu ma plage de visionnage (noraj de mon bavardage, ici sous-entendu la rime, mais c'était pour être dans la continuité).

Je vous cache pas que Kara no Kyoukai me tente un peu, une de mes connaissances virtuelles l'a vu et a bien aimé.

Ce soir, après GitS, je me mettrai sûrement Perfect Blue (s'il arrive à temps, bien sûr.)

...

Bon, je vais faire une session Binding of Isaac, je vous remercie encore pour vos réponses, n'hésitez pas si vous avez encore d'autres films à me conseiller, j'ai TOUT l'ETE, et TOUTES MES NUITS, héhéhéhéhé !

Leaf

« Réponse #27 le: 23 Juillet 2014, 21:36:28 »
Je me suis fait l'OST aujourd'hui, donc j'y repense: Metropolis de Rintaro (adapté de Tezuka) est à voir.

LordFay

« Réponse #28 le: 24 Juillet 2014, 00:30:05 »
GitS a un propos paumant parce qu'il traite des thèmes typiques du cyberpunk, qui peuvent se résumer à "face à la machine l'humain est paumé". Normal donc que le film laisse une sensation de perte de repères, tout particulièrement dans sa (magnifique) scène finale.

Sinon, la technologie actuelle permet de faire des animes plus propres et de réaliser tout un tas de trucs à moindre coût, mais fondamentalement, dessiner ça fait longtemps que les animateurs savent faire ça. Du coup, des arrières-plan de qualité et une bonne animation ne sont pas la propriété exclusive des anime post-2000. Le fait que GitS date un peu se voit surtout dans le design et dans, disons, le grain de l'image, faute de mieux - l'inimitable patte des anime fait-main 8)
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #29 le: 24 Juillet 2014, 01:20:17 »
Je m'en souviendrais pour les futures oeuvres cyberpunks qui me passeront sous la main/sous les yeux alors. Faut vraiment que je regarde ce genre de film quand j'suis cool, posé la journée ou en début de soirée, parce que sinon c'est la surchauffe assurée.

---

Sinon, mis à part, j'ai fini GitS Innocence, et, oh mon dieu, c'est pas mal non plus. La qualité graphique toujours au rdv, les animations en 3D sont classes (le background, la scène d'intro, tout ça). Par contre, encore une fois, chipotage pour presque rien, mais il y a un tout léger problème de perspective et de proportions au début (les soldats qui sortent des blindés), mais c'est tout côté graphique. Bande son un poil répétitive (normal, j'ai vu le 1 donc forcément, ça installe une certaine continuité voire redondance), mais toujours aussi cristalline (c'est MON eau).

Bon. Je clos la session S-F. Perfect Blue est arrivé. J'ai aucune attente car je ne le connais strictement pas et jamais entendu parlé, donc y'a de maigres chances que je sois déçu. Après... Ben, dodo, je fatigue héhé (j'ai dû pioncer une demi heure en plein milieu de GitS pour pas perdre le fil, c'est dire mon état, en plus il fait chaud).

Demain si j'ai le temps je passe le topic en revue et je me refais une liste. Merci encore.