Auteur Sujet: Quiquidemande ? C'est Kyky...  (Lu 9762 fois)

Alice Devil

Re : Re : Quiquidemande ? C'est Kyky...
« Réponse #30 le: 24 Juillet 2014, 01:25:19 »
Perfect Blue est arrivé. J'ai aucune attente car je ne le connais strictement pas et jamais entendu parlé, donc y'a de maigres chances que je sois déçu.

Ça, je peux te garantir que tu ne seras pas déçu, surtout si Ghost in the Shell t'a marqué: j'attends tes premières réactions avec impatience 

Cliquez pour afficher/cacher

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Quiquidemande ? C'est Kyky...
« Réponse #31 le: 24 Juillet 2014, 03:04:44 »
PB plié. A chaud comme ça : Ouais, c'est un bon film de psychologie, et ça reflète très bien certaines vies que les acteurs/idoles vivent (j'en dis pas plus pour ne pas spoiler). En tout cas il est réussi dans le but dans lequel il a été dirigé, mais c'est pas forcément un film qui me marquera par ses graphs, son OST, ou son animation. Les couleurs sont pas trop trop adaptés je pense à ce genre de thriller (après, c'est fait au Japon, peut-être que les couleurs changent de sens pour eux, quand je parle de sens, je parle de signification, à moins que ça soit international, dans ce cas là, battez-moi). Le scénario fait la force de cet animu.

Côté développement des personnages, forcément, le main character est construit de manière correcte (c'est pas comme si le scénario se basait que sur lui hein #ironie), mais celui qui m'aura le plus marqué et qui met bien le cachet au film c'est le vigile quand même. Chara design original pour le coup (Risque de poêle, et ce n'est pas une image du vigile, c'est un spoil) :
Cliquez pour afficher/cacher

Après, bon, les personnages secondaires, m'voilà quoi, vite fait ouais, pourquoi pas.

Je radote mais encore une fois c'est la dérive qu'il dénonce qui donne un bon aspect au film. Wala. Maintenant dodo.

Punaise, ça fait du bien de regarder un peu autre chose, ça m'a changé pour le coup, j'ai apprécié.

Down

« Réponse #32 le: 24 Juillet 2014, 04:50:10 »
Le mieux, ce serait que tu utilises les sujets dedies dans la section appropriee pour laisser ton avis.

Et honnêtement, on m'aurait pas dit que c'était de 1995 j'aurai dit vu l'aspect graphique que ç'aurait été réalisé début 2000.

Pas de bol, le debut des annees 2000 c'est la periode de transition entre l'animation sur celluloid et le full numerique. Nouvelle technologie oblige, c'est donc une epoque ou on a vu beaucoup de choses moches, meme si c'est plus flagrant sur les series TV que sur les films.

Globablement si GitS est une perle d'animation et a pousse encore plus loin les limites de ce qu'on pouvait faire dans le domaine, l'animation sur celluloid etait deja pas loin de son sommet fin 80 debut 90. Tu as vu Akira, tu le sais. Suffit aussi de voir les trucs dementiels que faisait Ghibli a l'epoque avec Laputa ou Porco Rosso. De nos jours a part quelques resistants on ne voit plus trop de films comme ca aussi impressionants par leur animation, surtout avec l'arrivee de la 3D qui fait ceder les faibles et ceux en manque de moyens mais qui au final efface toute trace du travail des animateurs. /rant

Sinon je remarque que tu n'as pas trop apprecie Gunbuster. T'es arrive en demandant des OAVs mais tu devrais plutot te tenir aux films a mon avis pour l'instant, il est plus facile de rentrer dans l'animation japonaise par la.

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #33 le: 24 Juillet 2014, 13:30:16 »
Le mieux, ce serait que tu utilises les sujets dedies dans la section appropriee pour laisser ton avis.

J'en suis conscient, le truc c'est que sur ce topic c'est surtout des avis à chauds juste après avoir vu l'oeuvre en question, donc pas forcément constructifs et je ne vois pas l'intérêt de poster un avis non construit sur le topic. Mais je prends ta remarque en compte quand même.

Par contre, j'ai peur de déterrer bon nombre de sujets de cette manière, s'ils sont assez vieux. Donc ça serait mieux que je ne nécropost pas pour rien héhé.

Pas de bol, le debut des annees 2000 c'est la periode de transition entre l'animation sur celluloid et le full numerique. Nouvelle technologie oblige, c'est donc une epoque ou on a vu beaucoup de choses moches, meme si c'est plus flagrant sur les series TV que sur les films.

Globablement si GitS est une perle d'animation et a pousse encore plus loin les limites de ce qu'on pouvait faire dans le domaine, l'animation sur celluloid etait deja pas loin de son sommet fin 80 debut 90. Tu as vu Akira, tu le sais. Suffit aussi de voir les trucs dementiels que faisait Ghibli a l'epoque avec Laputa ou Porco Rosso. De nos jours a part quelques resistants on ne voit plus trop de films comme ca aussi impressionants par leur animation, surtout avec l'arrivee de la 3D qui fait ceder les faibles et ceux en manque de moyens mais qui au final efface toute trace du travail des animateurs. /rant

Bon, m'euké, alors on va dire que j'aurai pas cru que c'était "si vieux que ça" vu la qualité. J'ai juste donné une décennie au hasard, pour exagérer ma surprise.

Sinon je remarque que tu n'as pas trop apprecie Gunbuster. T'es arrive en demandant des OAVs mais tu devrais plutot te tenir aux films a mon avis pour l'instant, il est plus facile de rentrer dans l'animation japonaise par la.

Oui, mea culpa, désolé, j'ai cru que les OAVs désignaient des films d'animations japs, sumimasen.

Down

« Réponse #34 le: 24 Juillet 2014, 13:36:17 »
J'en suis conscient, le truc c'est que sur ce topic c'est surtout des avis à chauds juste après avoir vu l'oeuvre en question, donc pas forcément constructifs et je ne vois pas l'intérêt de poster un avis non construit sur le topic. Mais je prends ta remarque en compte quand même.

Par contre, j'ai peur de déterrer bon nombre de sujets de cette manière, s'ils sont assez vieux. Donc ça serait mieux que je ne nécropost pas pour rien héhé.

Ton avis "à chaud" de plus haut c'est déjà bien. Faut pas hésiter à poster, sinon si on attend d'avoir "plus de choses à dire" en général on finit par ne rien poster du tout =p
Et le déterrage dans la section des séries-OAV-films ou des manga ça pose aucun souci non plus, au contraire.

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #35 le: 24 Juillet 2014, 15:18:04 »
D'accord, au temps pour moi alors.

Bon, ce soir je sais pas si j'aurai le temps de visionner quelque chose sachant que je suis très occupé et que demain je vais aller aider dans un déménagement (dois être parti pour 7H30 du mat). Mais je pense que je vais jeter un oeil du côté soit Miyazaki, soit Makoto Shinkai.

Joub

« Réponse #36 le: 24 Juillet 2014, 16:17:11 »
Tu peux aussi jeter un coup d’œil à la filmographie de Yoshiaki Kawajiri, en particulier "Ninja Scroll" et "Wicked City".

Sinon, tu as :
- la première OAV de "Crying Freeman", qui est vraiment chouette et se suffit à elle même, les cinq suivantes sombre dans le cinéma d'exploitation et sont plutôt à éviter.
- "Venus Wars", un must pour moi. C'est de la SF.
- "Les "Chroniques d'Arslan" (Films et OAV), sur un fond de Med-Fan.
- "Psycho Diver" dans le genre thriller
- "Arion", sur fond mythologique

Edit : Et je plussoie fortement "Giant Robo" et "Kenshin Tsuioku-hen"
« Modifié: 24 Juillet 2014, 19:41:14 par Joub »

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #37 le: 26 Juillet 2014, 23:51:20 »
Hop là, je passe faire vite fait un tour ici, je m'excuse je rame un peu, j'ai rien regardé encore pour l'instant. Le temps que j'm'en approvisionne il sera sûrement 1H du mat, je vais partir sur du Shinkai pour passer une douce nuit. Promis demain je me rattrape.

EDIT : 29 juillet. Je vais, ce soir, regarder "Voyage vers Agartha", "Le Voyage de Chihiro" et "Les Enfants Loups". Et ensuite, eh bien... en fait je commence à me lasser d'histoires en one shot, donc je ferais une pause côté films d'animation, et je ferais quelques animes, voire autre chose (visual novel). Néanmoins, je reprendrai sûrement plus tard, donc je remercie encore tous ceux qui m'ont suggéré des choses.
« Modifié: 29 Juillet 2014, 20:50:40 par Kygen »

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #38 le: 30 Août 2014, 21:17:48 »
Ohayo mina !

Petit passage sur ce topic où je vais me permettre de vous demander une chose : Auriez-vous, par hasard, des noms d'animu qui concernent la musique, qui y touchent d'assez près de préférence ? Le seul que j'ai pu regarder pour l'instant c'est Kids on the Slope, mais j'ai pas du tout aimé l'histoire amoureuse autour... J'ai kiffé les passages à la batterie de Sentarô.

Si possible un truc un minimum potable svp, qui peut ressembler aux séquences musicales de KotS. Merci beaucoup.

(Je cherche dans la BDD pendant ce temps)

Avendil

« Réponse #39 le: 30 Août 2014, 21:22:31 »
Je suis pas un expert dans le domaine mais j'ai regardé Soredomo y'a pas longtemps qui est vraiment sympa, et les passages où l'héroïne chante (souvent d'ailleurs) sont superbes.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

« Réponse #40 le: 30 Août 2014, 21:28:39 »
Je suis pas un expert dans le domaine mais j'ai regardé Soredomo y'a pas longtemps qui est vraiment sympa, et les passages où l'héroïne chante (souvent d'ailleurs) sont superbes.
Haha, c'est un peu loin je pense, même si je comprends l'idée derrière cette proposition, c'est pas bête !

Sinon, j'en connais pas des masses mais t'as Beck.

Leaf

« Réponse #41 le: 30 Août 2014, 21:34:57 »
K-On ? =D

*Leaf fuit*

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #42 le: 30 Août 2014, 22:27:52 »
Merci pour les suggestions. Beck m'a l'air sympathique (j'espère que ces fainéants de guitaristes jouent debout au moins !).

Soredemo me changerait un peu tiens, en plus c'est en 12 ep... peut-être que je le rusherai demain alors, je vais tester un nouveau genre pour le coup.

K-On ? =D

*Leaf fuit*

AgenetSushi

• Full Member
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
« Réponse #43 le: 31 Août 2014, 01:22:11 »
Je plussois Hei concernant Beck, y'en à pas des masses comme Kids on the slope et Beck, ( ou du moins de bonne qualité. )

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

StraightDown

« Réponse #44 le: 31 Août 2014, 01:54:27 »
En supposant que les films puissent t'intéresser, tu as aussi :

- Nodame Cantabile .
- Piano Forest.
- Goshu le Violoncelliste (par Isao Takahata).
- Detroit Metal City (plus pour les références et son humour que pour la musique elle-même).