PB plié. A chaud comme ça : Ouais, c'est un bon film de psychologie, et ça reflète très bien certaines vies que les acteurs/idoles vivent (j'en dis pas plus pour ne pas spoiler). En tout cas il est réussi dans le but dans lequel il a été dirigé, mais c'est pas forcément un film qui me marquera par ses graphs, son OST, ou son animation. Les couleurs sont pas trop trop adaptés je pense à ce genre de thriller (après, c'est fait au Japon, peut-être que les couleurs changent de sens pour eux, quand je parle de sens, je parle de signification, à moins que ça soit international, dans ce cas là, battez-moi). Le scénario fait la force de cet animu.
Côté développement des personnages, forcément, le main character est construit de manière correcte (c'est pas comme si le scénario se basait que sur lui hein #ironie), mais celui qui m'aura le plus marqué et qui met bien le cachet au film c'est le vigile quand même. Chara design original pour le coup (Risque de poêle, et ce n'est pas une image du vigile, c'est un spoil) :
Après, bon, les personnages secondaires, m'voilà quoi, vite fait ouais, pourquoi pas.
Je radote mais encore une fois c'est la dérive qu'il dénonce qui donne un bon aspect au film. Wala. Maintenant dodo.
Punaise, ça fait du bien de regarder un peu autre chose, ça m'a changé pour le coup, j'ai apprécié.