Auteur Sujet: Quiquidemande ? C'est Kyky...  (Lu 9889 fois)

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Quiquidemande ? C'est Kyky...
« le: 20 Juillet 2014, 02:36:13 »
... Et le premier qui me surnommera comme ça ailleurs que sur ce topic aura une jolie cigale accroché à sa porte le lendemain(oui je suis sadique).

Et bien sûr, c'est sur cette introduction pourrie et cette transition qui l'est toute autant, que je me permets d'introduire ce topic héhé !! Miou !

Ohayo mina, daijobudesuka ?

Aujourd'hui (ce matin/cette nuit, point d'importance), je viens faire appel à vous et à votre culture car en farfouillant un peu les topics je n'ai point trouvé de recherches qui me sied totalement. Evidemment, les goûts et les couleurs changent selon l'envie du moment et l'humeur. C'est pour cela que je me permets de créer ce sujet pour pouvoir poster une demande (ou même des, dans le cas où je risquerai de réutiliser ce topic dans un futur proche) personnalisée.

Pour ce moment, cette semaine, je souhaiterais finir Kids on the Slope (d'ailleurs celui-ci aussi mériterait une critique, tiens), et étendre ma culture otaku/japoniaise, en terme d'animation, bien sûr. Donc, je vous quémande quelques noms d'OAVs ultra-cultes.

Bien entendu, je ne m'aventure pas en terrain inconnu et j'ai des critères. Pour ce qui est du terrain, j'ai fouillé dans le topic des conseils en terme d'animation pour les débutants, et j'ai donc commencé à constituer une liste :

-Akira
-Ghost in the Shell
-Le Tombeau des Lucioles
-Un autre Miyazaki ? (peut-être Le château dans le Ciel ou le plus récent, le Vent jenemerappelleplus)

Pour ce qui est des critères, ou plus justement des précisions :

-Je compte les regarder de nuit (de 20H à ça dépend)
-J'aimerai que ça ne se répète pas trop d'un film à l'autre (genre regarder que de la SF/Romance durant toute une soirée, si c'est pas un anime et que l'univers change à chaque fois, ça me plaira pas trop). Sachant que mes sessions peuvent être plus ou moins longue.
-Des OAVs cultes surtout (je reprécise), pour pouvoir briller en société et pouvoir m'intégrer dans un groupe (ouais j'suis comme ça... nan en fait, oubliez ce qu'il y a après la virgule, c'est juste pour pas être ignorant sur le forum quoi).
-Tous les genres sont admis, tant que ça n'est pas mauvais (m'enfin, un OAV culte et mauvais... je doute que ça existe).

Voili voiloù, sumimasen si un sujet EXACTEMENT PAREIL a été créé, mais comme je l'ai dit, ça risque de me servir pour d'autres demandes plus spécifiques.

Ah, le petit plus qui me comblera et qui m'exciterai le plus : Des OSTs excellentes, ou du moins, si elles ne le sont point, qui accompagnent les scènes correctement.

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance de répondre à ma requête, si vous le faites.

PS : N'hésitez pas à me demander des précisions, me donner des conseils etc... Pour les rares films d'animations que j'ai vu, ça se résume surtout à 5cm par seconde, The Garden of Words, et des Naruto.

Aquaze

Re : Quiquidemande ? C'est Kyky...
« Réponse #1 le: 20 Juillet 2014, 02:54:19 »
Gunbuster (6 oav)
FLCL (6oav)
Otaku no video (2 oav)

Ces trois oeuvre sont culte et se doit d'ettre vue par tout les fans de japanimation :D

Alice Devil

« Réponse #2 le: 20 Juillet 2014, 03:06:37 »
Au vu de ton Animetèque, tu as l'air d'avoir apprécié Garden of Words de Makoto Shinkai, un excellent réalisateur actuel: et bien sache qu'il a réalisé un OAV du nom de The Voice of a Distant Star. Pour être honnête, je ne l'ai pas encore vu, mais je ne pense pas que tu seras déçu, au regard des critiques et de la réputation de Shinkai.

Sinon, je ne peux qu'approuver la suggestion de FLCL

Down

« Réponse #3 le: 20 Juillet 2014, 04:06:43 »
Je suis confusion. Tu veux des OAVs ou des films?

En OAV culte je ne peux qu'approuver Gunbuster et FLCL. Otaku no Video est moins connu mais bien fendard et c'est un vitrine très intéressante de la culture otaku des années 70-80.

A ça j'ajouterais Giant Robo, Gundam 0080, Kenshin Tsuioku-hen, la première série de 7 OAV de Patlabor (qui te permet d'enchaîne sur les films et/ou la série ensuite), Getter Robo: Sekai Saigo no Hi pour plus de robots géants... Et en plus récent Hellsing Ultimate.

Ne t'étonnes pas si tu vois une domination écrasante de la SF et du robot géant là-dedans, c'est l'époque qui veut ça.

Sinon Soren a fait une liste d'OAV cools et je m'aperçois qu'il y met la plupart de ce que j'ai cité, ça m'aurait épargné l'effort de réflexion :P

Leaf

Re : Re : Quiquidemande ? C'est Kyky...
« Réponse #4 le: 20 Juillet 2014, 08:40:26 »
Au vu de ton Animetèque, tu as l'air d'avoir apprécié Garden of Words de Makoto Shinkai, un excellent réalisateur actuel: et bien sache qu'il a réalisé un OAV du nom de The Voice of a Distant Star. Pour être honnête, je ne l'ai pas encore vu, mais je ne pense pas que tu seras déçu, au regard des critiques et de la réputation de Shinkai.

De là à utiliser le mot "culte"... Disons que c'est loin d'être son œuvre la plus réussie, même si ça vaut le coup d'œil (notamment pour un fan).

Avendil

« Réponse #5 le: 20 Juillet 2014, 09:34:48 »
Je plussoie hellsing ultimate, c'est géant !
Après en série oav je te conseille katanagatari, c'est peut être pas "culte" mais c'est vraiment sympa et juste pour le style ça vaut le coup ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Down

« Réponse #6 le: 20 Juillet 2014, 09:52:28 »
Après en série oav je te conseille katanagatari, c'est peut être pas "culte" mais c'est vraiment sympa et juste pour le style ça vaut le coup ;)

Ce ne sont pas des OAVs. Mais ça vaut le coup d'être vu effectivement!

Avendil

« Réponse #7 le: 20 Juillet 2014, 10:05:38 »
Ah exact merci d'avoir rectifié ^^

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #8 le: 20 Juillet 2014, 12:49:10 »
Ohlàk, eh bien si je m'attendais à avoir autant de réponses en un si court laps de temps...

En tout cas, merci beaucoup, ça me fait chaud au coeur. Je prends en compte toutes vos remarques en tout cas, et je regarde le top.

Dregastar

« Réponse #9 le: 20 Juillet 2014, 15:17:32 »
Yosh !

Dans le top j'espère que tu apprécieras Kenshin Tsuioku-hen (<3 du luxe / du grand art)

J'ajoute quelques victuailles dans ton panier déjà bien rempli, tu as également les séries d'oavs Bubblegum Crisis et Freedom.

Je te souhaite une bonne dégustation / de belles séances.  :)
★★★★★

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #10 le: 20 Juillet 2014, 22:26:47 »
Et bien merci en tout cas.

Maintenant... faut que je me les prenne quoi, juste une question de temps.  Je pourrais pas commencer ce soir, ça va être un peu short car j'en ai pas encore un seul, et je sais pas si mon pc va supporter le stream ce soir (quoique... c'est surtout parce que j'ai pas envie d'avoir une qualité pourrie).

Merci encore.

PatientZero

« Réponse #11 le: 21 Juillet 2014, 00:06:11 »
Bonsoir,

Je souhaiterais te conseiller Vampire Princess Miyu,  Bubblegum Crisis (une immanquable), Gunbuster (idem) et Tatakae!! Iczer-1 (anime peu mémorable mais plaisant).

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #12 le: 21 Juillet 2014, 00:39:16 »
Eh bien, Gunbuster passe souvent. J'hésite à le passer en priorité du coup, héhé, plus qu'une question de temps.

Zankaze

« Réponse #13 le: 21 Juillet 2014, 00:43:35 »
Gunbuster c'est légendaire. C'est du proto-Gurren Lagann avec une OST dantesque et le cachet kitsch. Comment ne pas aimer? Et la 2e saison, bien que très différente, est plutôt sympa aussi.

"Set your Heart Ablaze."

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #14 le: 22 Juillet 2014, 02:25:46 »
Ahhhhh... Ouais...

Je viens de finir Akira, j'ai tout de suite fait le rapport entre la qualité du film et sa popularité (même si, si je peux me permettre une critique, le nom de l'oeuvre ne lui convient pas du tout).

Je me tâte là... je vais peut-être aller me coucher. Demain j'enchaine les Gunbusters (6 OAVs, c'est bien ça ?) et peut-être que le soir, les GitS (95 + 2004) feront l'affaire.

Il me faudra un peu de repos côté SF je pense. J'irais trifouiller les autres genres dans ce que vous m'avez conseillé.