... Et le premier qui me surnommera comme ça ailleurs que sur ce topic aura une jolie cigale accroché à sa porte le lendemain(oui je suis sadique).
Et bien sûr, c'est sur cette introduction pourrie et cette transition qui l'est toute autant, que je me permets d'introduire ce topic héhé !! Miou !
Ohayo mina, daijobudesuka ?
Aujourd'hui (ce matin/cette nuit, point d'importance), je viens faire appel à vous et à votre culture car en farfouillant un peu les topics je n'ai point trouvé de recherches qui me sied totalement. Evidemment, les goûts et les couleurs changent selon l'envie du moment et l'humeur. C'est pour cela que je me permets de créer ce sujet pour pouvoir poster une demande (ou même des, dans le cas où je risquerai de réutiliser ce topic dans un futur proche) personnalisée.
Pour ce moment, cette semaine, je souhaiterais finir Kids on the Slope (d'ailleurs celui-ci aussi mériterait une critique, tiens), et étendre ma culture otaku/japoniaise, en terme d'animation, bien sûr. Donc, je vous quémande quelques noms d'OAVs ultra-cultes.
Bien entendu, je ne m'aventure pas en terrain inconnu et j'ai des critères. Pour ce qui est du terrain, j'ai fouillé dans le topic des conseils en terme d'animation pour les débutants, et j'ai donc commencé à constituer une liste :
-Akira
-Ghost in the Shell
-Le Tombeau des Lucioles
-Un autre Miyazaki ? (peut-être Le château dans le Ciel ou le plus récent, le Vent jenemerappelleplus)
Pour ce qui est des critères, ou plus justement des précisions :
-Je compte les regarder de nuit (de 20H à ça dépend)
-J'aimerai que ça ne se répète pas trop d'un film à l'autre (genre regarder que de la SF/Romance durant toute une soirée, si c'est pas un anime et que l'univers change à chaque fois, ça me plaira pas trop). Sachant que mes sessions peuvent être plus ou moins longue.
-Des OAVs cultes surtout (je reprécise), pour pouvoir briller en société et pouvoir m'intégrer dans un groupe (ouais j'suis comme ça... nan en fait, oubliez ce qu'il y a après la virgule, c'est juste pour pas être ignorant sur le forum quoi).
-Tous les genres sont admis, tant que ça n'est pas mauvais (m'enfin, un OAV culte et mauvais... je doute que ça existe).
Voili voiloù, sumimasen si un sujet EXACTEMENT PAREIL a été créé, mais comme je l'ai dit, ça risque de me servir pour d'autres demandes plus spécifiques.
Ah, le petit plus qui me comblera et qui m'exciterai le plus : Des OSTs excellentes, ou du moins, si elles ne le sont point, qui accompagnent les scènes correctement.
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance de répondre à ma requête, si vous le faites.
PS : N'hésitez pas à me demander des précisions, me donner des conseils etc... Pour les rares films d'animations que j'ai vu, ça se résume surtout à 5cm par seconde, The Garden of Words, et des Naruto.