Épisode 3Alors niveau bâclage, cette fois-ci on a eu droit à un peu de tout, mais surtout de longs cous et des yeux tordus. x) Franchement, ça m'a vraiment gênée cette fois-ci car c'était à répétitions et que de l'autre côté on avait des plans supers chouettes. Voilà. Je ne peux rien y faire, mais j'avais besoin d'évacuer. :p
Pour l'épisode en lui-même, c'était biiiien. De nouveau de l'excès de romance. Tous ces
doki doki m'ennuient mais Usagi est mignonne quand elle rougit et puis c'est Usagi x Mamoru et je suis faible, alors voilà, c'est chou. :3
Et apparition de Zoisite. *___* Moment intense où mon cœur s'est décroché pour partir au plafond.
Même si avec le seiyuu d'Illumi, ça me fait un peu peur. Forcément, il sera plus sobre et plus gentil, plus fidèle au manga... mais bon, c'est Zoisite. La petite fille en moi est très heureuse.
La transformation de Sailor Mars est belle. Mes yeux ont fini par s'habituer et puis la CG ne se voit pas trop dans ce cas-ci.
Épisode 4Je n'ai jamais adoré ce passage avec la princesse, que cela soit dans le manga ou la version du premier anime. Mais c'est un peu la faute à Nephrite, je n'adore pas le personnage non plus. x) Bref, malgré tout cet épisode était sympathique.
Et Jadeite est vivant ! Il est sensé ressembler à un
squelette avec des cheveux à ce stade de l'histoire, ce qui veut sûrement dire que, comme dans le premier anime, le shitennou va être plus développé. Bonne nouvelle !
Cependant, c'est un peu dommage que leurs relations semblent construites sur la rivalité, ça c'est un détail du premier anime dont on se serait bien passé. On verra bien. J'espère juste que ça sera plus subtil que gentilles sailors VS vilain shitennou. :p
Épisode 5Un épisode soigné jusqu'au bout, ça fait du bien aux yeux !
C'était chouette de revoir Mako mais j'ai trouvé son arrivée pas très fracassante et trop fleur bleue. Mako est un cœur d'artichaut mais quand même, pas à ce point-là. Le petit discours sur l'amour de fin d'épisode, c'était cul-cul à mooooort. L'accent a été mis sur son hypersensibilité au détriment de sa force, alors qu'elle est en parfait équilibre avec les deux. Mais c'est une bonne idée d'avoir un tout petit peu plus développé sa romance avec son senpai.
Encore un petit bémol : les réflexions du type "pfeuh, on est des filles fortes, pas besoin des mecs", c'est vraiment pas utile et pas subtil pour un sou. >_<
Pas grand chose de plus à dire, en fait. J'ai trouvé l'épisode bon dans l'ensemble mais pas très percutant. Et vivement la suite, tout simplement ! \o/
Je me demande si on va insister un peu plus sur les romances avec le shitennou ou pas dans cet anime. Dans le manga c'est très rapidement évoqué, notamment grâce à
une illustration qui regroupe tous les couples. En tout cas, ça semble bien parti pour et
cette réplique de Nephrite semble aller dans ce sens. ^^