Informations générales.Auteur : Kachiki Hikaru
Année : 2007
Titre original : Baby Steps
Nombre de volumes : 29+
Origine : Japon
Tags : shônen - romance - comédie - sport - école - tranches de vie - tennis - compétition
Fiche AKSynopsis :Maruo Eiichiro est un lycéen appliqué au point où c'en devient du fanatisme. Dépourvu de loisirs et de passions, il commence le tennis afin d'exercer une activité sportive et d'avoir un planning plus équilibré pour la poursuite de ses études.
Néanmoins, son obsession pour le travail bien fait va petit à petit renverser ses priorités.
Mon opinion :Le manga sportif dont j'attends désormais le plus la parution hebdomadaire. Baby Steps commence léger, prend son temps pour poser les bases du sport et initier le protagoniste à sa pratique, mais connaît par la suite un crescendo qui ne faiblit pas.
De plus en plus, les matches de Maruo deviennent de véritables giclées d'esprit combatif, toujours au service d'un aspect stratégique impeccable.
Le profil frisant l'obsessionnel compulsif de Maruo en fait un protagoniste original et riche, qui couve de multiples facettes de sa personnalité. La progression du jeu et de son profil connaît une très sympathique évolution (en 215 chapitres tout de même ~).
Les deux derniers matches que j'ai eu l'occasion de lire étaient follement passionnants. Rien que l'expression de son visage pendant la partie m'a donné des frissons ~
Si vous en trouvez le temps, je ne saurais que trop vous recommander de donner sa chance à Baby Steps.