INFORMATIONS GÉNÉRALESAuteur: Sung San-Young
Artiste : Sang-Ah
Origine: Corée ?
Année de création: 2013
Synopsis.Han Jee-Han, un lycéen typique, développe soudainement l'étrange capacité d'appliquer les règles du monde du jeu vidéo à sa propre personne. Il peut voir le niveau des gens, gagner des techniques et des aptitudes, augmenter ses caractéristiques... et découvre alors l'envers du décor d'un monde qu'il croyait connaître.
Mon opinion.Un manhwa qui a une ambiance et un humour légers, qui traite d'une manière intéressante la découverte des pouvoirs du héros, sans tomber dans le mélo-drama
(ou dans le ecchi) comme le font habituellement les titres du genre (je pense notamment à DICE, toujours un manhwa, qui repose à 80% sur le même principe).
Un chapitre paraît chaque semaine, et je me suis surpris à attendre impatiemment la prochaine parution. La manière dont l'auteur développe et révèle les mécanismes des capacités du protagoniste est le plus grand intérêt de l'histoire, qui autrement semble couvrir une quelconque guerre-dans-l'ombre comme on en a vu d'autres.
Comme c'est vraiment sympa, si vous avez un instant à perdre, n'hésitez pas à essayer ! ~