Je viens de regarder le troisième film, une mini-critique s'impose.
Bon je vais passer l'argument du "Ils n'ont même pas réussi à mettre tout dans un film de 1h50 alors que en 4h de série ils avaient pu le faire !" ça on oublie de suite. Par contre ce qu'on peut regarder c'est le choix des scènes, c'est à dire celles qui sont passées à la trappe et les autres présentes dans le film.
Pour ce troisième volet, j'ai trouvé ces choix bien plus pertinents que ceux du second. En effet, les éléments du scénario présents était suffisants pour comprendre le cheminement de l'histoire, je dirais même qu'ils ont réussi a assez épurer le scénario pour que le film prenne son temps. Certaines scènes sont même parfois trop longue mais après c'est au goût de chacun. Je dirais surtout qu'il y a tous les éléments nécessaires pour rendre possible le fait de continuer l'histoire sous le format d'une nouvelle série. D'ailleurs c'est surtout ça que je regardais dans les films, est-ce qu'il était possible de continuer l'adaptation par la suite et ma réponse est oui même si des flash back seront nécessaire.
Sinon le gros point fort du film pour moi c'est sa "photographie", les images sont très belles même si l'animation peine toujours un peu à convaincre. Certains décors sont époustouflants à faire pâlir le manga (j'ai osé...).
Allé un bémol quand même: j'ai trouvé le caractère de Caska mal interprété dans ce dernier film, je n'avais pas les mêmes impressions qu'à la lecture du manga sur ses motivations et autre.