C'est sûr qu'entre l’explosion d'un Golgoth à coup de astéro-hache avec sa musique au synthé et l'explosion nucléaire d'Alnoah Zero avec un tube de Sawano, ça s'est vachement appauvri...
Ah ah, le mec il se rend même pas compte qu'il est en train de comparer le culte
Sekai Saigo no Hi, une série qui jusque dans ses thématiques parle de l'énergie nucléaire, à un mec qui transforme un explose nucléaire en spectacle cynique pour adulescent (il faut relier cette scène à la manière dont Urobuchi lui-même expliquait
Madoka : du
bullshit)
C'est tellement délicieux ce manque de compréhension du média dans son ensemble.
Mais juste comme ça,
Zambot 3 avait déjà du bombardement à l'arme de destruction massive, ça date de 1979. Et c'est écrit par Yoshiyuki Tomino, le certainement un des plus mauvais
story teller de l'anirobot. Du coup, je te laisse imaginer ce que les autres ont fait entre temps.
Mais bon, puisqu'on parle des années 90, on va éviter de mentionner le fait que
Layzner parlait ouvertement de la menace atomique en plus d'être une série du même auteur que la série préféré du concepteur original d'
Aldnoah Zero (entendu dans une conférence à laquelle j'ai personnellement assisté, si tu veux être sur de ma source, va confirmer au près de ce très cher Deluxe Fan qui était avec moi) et juste rappeler à tout fin utiles que, dans les années 90, il y a
Giant Robo.
Et si ce simple nom ne suffit pas à te faire comprendre à quel point tes mots ont dépassés ta pensée, je ne pense pas que je puisse faire quoi que ce soit de plus pour toi.
Des trucs bien mais avec un scénario connu n'auront jamais 10 dans les notes des "vieux" et c'est compréhensible.
Je peux pas être vexant, mais de tête tu dois être un membres les plus âgés du forum.
Et personnellement, j'ai commencé à regarder des animes avec
La Loi d'Ueki,
Mai Hime,
Haruhi et
Tokyo Gakuen Kenpuchô. Ca m'empêche pas de pouvoir regarder des série des années 80.
C'est pas une question d'âge, c'est une question d'intérêt pour le media dans sa globalité. Et aucune période l'animation japonaise télévisée n'a été d'aussi grande qualité que la fin des années 90. Oui on trouve de bonne série, heureusement, mais je parle de qualité globale.
Ce genre de discussion est toujours incroyablement intéressant : le rejet de la génération actuelle pour ce qui se faisait avant est largement plus violent que le rejet de l'ancienne génération pour ce qui se fait maintenant. Après, j'aurais juste pu débarquer avec mes gros sabots, balancer que Sawano est la pop idol de Yoko Kanno et vous laissez vous entre-tuer, mais je suis un mec qui a un peu de respect, quand même. De ce point vue là, c'est clair que tu pourras trouver de pelletés de machins innovants. Mais dans la réalité, tu te rends compte que
Blue Gender précédait
Shingeki no Kyôjin.
Mais bon, les années 90, c'est que du
synthé dégueulasse et
des robots qui se battent avec des astro-haches (même si les vrais savent que les robots des années 90 se battent en réalité avec des SHINIIING FINGEEER).