Pour la dernière phrase. C'était en rapport à une étude (dont j'ai jamais su si elle était sérieuse) concernant l'Otaku A et l'Otaku B, que j'étend en fait de manière général. Ce que je veux dire, c'est que la masse qui consomme de l'animation, donc qui achete et fait vivre l'industrie, bah on l'a nourrit avec ce qu'elle aime. Et au japon, avec le moe service et comment est par exemple le quartier d'Akiba, on les a nourrit avec du caca. Donc on leur en donne beaucoup. Mais que ceux qui sont exigeant, eux en général consomme peu (n'achètent rien), pire encore il télécharge. Donc à eux il y a rien à donner à manger, vu qu'il rapporte pas d'argent, ils font pas vivre l'économie. Donc des produits intéressants, plus innovant, adulte qu'importe (comme tu le souligne bien les animes ou films d'ailleurs pour enfant très bien réussit sont souvent les meilleurs car elle s'adresse a tout publique donc touche bien plus comme Kemono tout ça), en tout cas plus couillu, on en fait moins car y a moins de gens pour les acheter que des produits tout pourris. Qui eux affole les foules.
Avant le consommateur n'était pas si servile. C'est dans les années 2000 qu'il a été dompté, car il a sur adoré des anime d'avant, qui ont fait référence dans la masse. Et ainsi de suite de suite de suite. Mais ce que je veux dire, c'est que la situation actuelle, c'est les consommateur d'animations qui l'ont créé. Pour résumé. Mais ça a déjà été dit je crois.
Pour le reste, wep il faudrait que les autres pays d'Asie, faudrait qu'ils s'y mettent. Avoir une autre offre amenera du changement à tout. Ca peut etre que plus cool. Et les meilleurs animateurs sont coréens ! Tous eux qui bosse pour le dernier Avatar (en tout cas la première pas encore le reste je me le garde de côté). Pour ça que ça pete.