Bonjour, bonsoir,
En quelques mots, ce topic vous permettra de commenter des titres qui sont à la fois publiés et diffusés, en les comparant. C'est en quelque sorte le topic que vous chercherez des qu'un modérateur, ou un membre aguerri du forum vous dira qu'il n'est pas permis de comparé deux formats dans les sections animes ou manga, ce qui paraît tout à fait logique compte tenu de la nomination de ces dites sections.
Donc, voilà, libre à vous de faire couler le sang pour défendre vos propos.
A la base, je créais le topic pour ma poire et aussi pour continuer la discussion que j'avais avec un certain monsieur. Donc :
Petite question, je me demandais en quoi le manga Tokyo Ghoul était mieux au niveau de la manière de livrée l'histoire et des personnages ?
J'ai laissé de côté le support papier à mes débuts, principalement parce que j'ai toujours trouvé que le niveau moyen de dessin dans le domaine du manga est souvent peu attirant. L'idée que le moyen en manga, ne vaut pas la "beauté" du moyen en animation.
Quand tu compares Tokyo Ghoul à du Berserk, du Vagabond, Innocent (je prends du haut niveau mais mais même les planches de Dragon Ball ont au moins le mérite d'être propres et assez droites) : C'est quasiment rudimentaire, sans même y avoir de l'original notamment en ce qui concerne le chara-desing.
En ce qui concerne la construction scénaristique, j'ai vu le passage qui correspond à l'épisode et à part quelques plans sur certains personnages le vieux policiers fou et Ken, je vois pas ce qu'il de mieux... Sans même parler du plan où il dit "Je suis le seul à être à la fois humain et ghoul" qui ne confère absolument aucune intensité dans le support papier.
Avec la page 14 du chapitre 25 qui est même un beau raté, compte tenu des choix de représentation symbolique de la phrase accompagnant l'image. Et puis les kagune sont juste laids, fin à moins que ce soit mes goûts personnels qui posent problèmes mais dans l'anime ça en jette...