Selon moi, le succès de cet anime s'explique en grande partie (outre ses graphismes vraiment excellents) par l'évolution de son personnage principal.
Kôsei passe par de nombreuses étapes, et apprend à surmonter les difficultés (un peu trop nombreuses à mon goût, ils auraient pu y aller un peu plus mollo à ce sujet). C'est vraiment cette évolution, la façon dont il a trouvé les réponses à ses questions (en grande partie grâce à l'héroïne), qui apporte une touche unique à la série, car c'est rondement bien mené.
J'aurais juste aimé qu'ils mettent un peu plus l'accent sur la difficulté de ses entraînements. Il s'entraîne comme un fou, mais on ressent beaucoup plus sa détresse sentimentale que la fatigue qui ressort de ses entraînements intensifs.
On a un peu l'impression que pouvoir s'entraîner autant est normal, et que les seules difficultés qu'il rencontre viennent de sa situation personnelle.
Spoiler fin :
Je suis le seul à avoir deviné dès le premier épisode où l'héroïne va à l'hôpital qu'elle mourrait, et que son rôle serait de permettre à Kôsei de se remettre à aimer le piano? J'ai même deviné à sa 2e chute qu'elle aurait probablement une opération ou quelque chose comme ça, que ça passerait simultanément avec un concours de Kôsei, et qu'elle mourrait au terme de l'opération (et donc du concours).
Je me suis presque étonné d'avoir pu deviner à ce point, donc je me suis demandé si c'est que la fin était téléphonée, ou bien si j'avais lu/vu une histoire similaire par le passé. Ca vous dit quelque chose? Ca vient de me faire penser à ZOE Odolo, c'est ptet ça (même si les deux situations n'ont rien à voir).