Ep 1 : je suis déçu et pas vraiment content. En fait tout comme la première OAV, l'adaptation de ce premier episode de la série tv respecte bien lui aussi le support d'origine, du moins dans les grandes lignes. Sinon, grossomodo là où la 1ère OAV se concentrait sur la première moitié du tome 1, cela en sachant qu'il y à encore la 2e OAV à venir (qui devrait normalement le compléter), ici dans la sérié tv ce premier episode bouffe quasi les 3/4 du tome 2. Et si ce n'est plus... Ca me contrarie parce que on ne profite pas de la matière qu'offre le support d'origine (exit les flash-backs et les moments d'avant décollage). A part ça le manga est bourré d'action soutenue par des combats nerveux et le tout forme une oeuvre fumée et décomplexée comme j'en avait pas vu depuis un bon bout de temps. Ok c'est parfois caricatural, les perso sont clichés et il y a du fan serv mais tout cela se coordonne et se met au service de la badassittude ! Absolue, ça pète de partout.
Je suis déçu mais pourquoi pas, en y réfléchissant peut être qu'on peut aussi très bien zapper et se passer de pas mal de choses, même si... Stop ! J'arrête de parler du manga parce que de toute façon la messe est dite et deja entendue (depuis belle lurette si ça se trouve). En tout cas que vous soyez déçus ou satisfaits de ce que vous a proposé l'adaptation anime, je vous le conseille, surtout si ce genre vous intéresse. Tout y est largement mieux foutu et beaucoup plus intéressant.
Revenons à l'essentiel, l'anime ! Il manque quelques dialogues mais l'introduction était assez fidèle donc pas trop mal. Ouais je veux dire par là que c'est plaisant de se retrouver d'entrée jeu dans une telle situation avec un combat en prime. C'est du cash, un peu fort de café comme entrée en matière mais moi j'aime bien. D'facon déjà à la base et comme expliqué le manga est ainsi fait, c'est too much quoi. Ensuite il y a un mais, un gros. Je suis degu de cette censure ! Où va-on si on commence à censurer un coup de pied placé en pleine gueule d'un animal. C'est que j'aurai aimé la voir s'éclater et voler en eclats sa tronche, bah oui. J'aurai voulu voir le geste dans sa globalité et apprécier l'impact ! ATTAAA !!! Bein non, on ne voit rien si ce n'est ce que montre l'image posté par
Tony.T. Alors par exemple je me demande qu'est-ce que se sera lorsqu'il faudra démembrer, déchirer des corps en deux ou décapiter à tire larigot de jolies demoiselles. Nous verrons bien de quelle manière il adapteront les scènes violentes / chocs. ~
A part ça c'est passé hyper vite, on saute un tas de moments pour se retrouver déjà en route pour Mars. x) Pourtant la réalisation est au niveau, l'animation est correct, les plans cameras s'inscrivent dans le style "films d'actions" et le chara-design change tellement des productions actuelles que tout cela ajoute encore plus à ma déception et à ma frustration. M'enfin j'aime tellement le support d'origine que je compte continuer et quoi qu'il arrive. Je serre les fesses, les dents et je croise les doigts. J'attends également la 2e OAV en plus du prochain épisode tv. Sinon pas de musique ici mais l'ambiance sonore était plutôt réussie (le morceau chanté à la fin m'a plu aussi). Voila, c'est tout. ~
On verra la suite et si la série arrive à me surprendre et me convaincre. M'enfin si j'arrive à tenir le coup quelques épisodes sans trop m'énerver. En attendant ça me fait un espèce de complément au manga, le prendre comme ça à pour effet de m'apaiser (un peu).