@Regg' : Des épisodes flous du début à la fin ! Ha ha ha, tu m'as tuė ! xD. En mon fort intérieur j'y pensais... Il y a tellement de coups dévastateurs et de scènes bien explicites/crues. ~
Et je plussoie pour l'entomologie qui est le coté ludique de la chose. Le plus kool c'est qu'en plus d'apprendre deux-trois trucs sur les insectes, cela nous permet d'évaluer et d'apprécier encore mieux les forces et caractéristiques des différents combattants. :3
Je te rejoins tout est prétexte à envoyer de la tatane de folie. Cependant, oui, il y a bien un scénario (avec coté enquête et mystère toussa-toussa). Et au delà de ce combat contre les cafards (les TerraFormars) et de cette recherche d'un anti-virus pour la survie de l'humanité, c'est aussi de l'humour et des bons sentiments. Voila c'est brut de décoffrage mais on y trouve aussi un soupçon de finesse (heureusement, ça serait pas kool-du-tout sinon) ~
@Maddilly : vrai que ça faisait cheap par moments. ~ Puis pour le manga ce n'est qu'a partir des T2 et T3 que je suis devenu mordu (si tu veux réessayer un de ces quatre...).-:)
Je plussoie aussi pour le capitaine
Komachi et
Michelle la blonde, deux personnages que j'aime beaucoup même si j'ai un petit faible pour l'officier
Adolf (l'Allemand). Sinon p'tit rappel au sujet de
Komachi et pour ceux ayant regardés l'oav + ce 1er épisode de la série tv :
Dans la série Tv, le capitaine Komachi c'est le grand baraqué en costume noir accompagné de la blonde à lunette. Et dans l'oav il est ce jeune homme naïf qui est accompagné de sa petite copine. Celle-là même qui se fait couper la tête juste après qu'il ait essayé de discuter avec les cafards (cf le moment où il les salue d'un "hello ! Nice to meet you !").
Bref, ils ne font qu'un ! Dans la série tv c'est ce même homme qu'on retrouve quelques années plus tard. Voilou.
Encore une fois je regrette que l'anime saute autant de passages dés le départ (des moments de vie quotidienne et des discussions) et choisisse de faire l'impasse au sujet de certains personnages. Dommage j'aurai bien aimé avoir les passages avec leur enfance difficile ou la vie de merde qu'ils menaient avant de s'engager dans cette aventure pour Mars. On verra si l'anime propose quelque chose d'autre de ce coté-là, même un truc à la manière du flash-back qu'on a eu sur le premier fighter (
Akari). ~
@
RadicalEd : le plaisir c'est Le maître-mot ! :-D
Je verrai si j'enrage pas de trop devant la version en cours... Sinon je ferai de même pour ne rien y gâcher. ~