Cet anime est sympathique mais je comprend pas cette tendance à ne pas laisser une scène durée plus de 10 secondes.
Dans les 2 derniers épisodes, on arrive pas à voir 10 secondes de combats consécutives contre les Terraformars, car on est inondé de flash-back, d'explication, on se retrouve dans un vieux bar miteux, ect.
Bref, autant l'histoire semble sympathique, autant ces perpétuelles interruptions sont pas loin de me faire abandonner l'anime...
C'est un peu la même dans le manga mais par contre ça passe "crème", en plus les combats y sont mieux présentés. Par exemple, lors du combat de
Marco (<3) il y a une séquence où il enchaine 3 ou 4 adversaires d'affilée mais celle-ci saute dans l'anime. Dommage. Mais je suis ok avec toi ces interruptions sont gênantes, de la même manière qu'on abuse de ralentis et du bouton "pause" lorsqu'un coup est porté. Concernant les interruptions dues aux faits se relatant sur Terre (le bar) c'est assez fidèle au manga mais ils auraient du mettre ça en scène autrement.
En revanche dans l'
épisode 5 j'ai trouvé que le combat de
Michelle (que j'adore aussi) était mieux foutu, peut être parce qu'il comportait des techniques de combat au corps-à-corps et qu'il n'était pas interrompu par les flash-back. ~
Pour le reste voila j'apprécie tellement le manga que c'était plus fort que moi : obligé de suivre l'anime malgré que la censure m'ait rendu fou durant les 3 premiers épisodes. Là depuis deux épisodes j'ai pas eu l'impression d'être dérangé par celle-ci. Peut être que je l'ai pas remarqué parce que je regarde les épisodes assez tard et fatigué ou que les morts sont d'avantage du coté cafard. En tout cas on voit bien les cafards se faire exploser (cf par exemple lors de la technique Hokutonesque exécutée par
Michelle).
Enfin je rejoins
Hei et
Insindu sur ce qui fait l'intérêt du show et le sel de cette histoire. Je regrette juste le coté série B qui en ressort. Ça manque de moyens j'ai l'impression même si je reconnais que l'animation s'est pas mal améliorée. Trop cheap, l'anime reste tout de même honnête et assez divertissant. Reste que ça me touche beaucoup moins que sur support papier. Et puis je regrette le manque d'une OST qui sache marquer et relever certaines scènes.
Cela dit je compte poursuivre malgré tout, surtout que le meilleur reste a venir. Et puis j'aime les perso, le coté survival de cette histoire ainsi le fait que l'on arrive bien à ressentir ce coté dépourvu, voire dépassé que vivent les personnages face aux cafards et aux diverses inconnues résultantes de leurs mutations actuelles. Pour en revenir aux personnages, certains sont attachants parmi les survivants et même parmi ceux qui sont déjà crevés. Des fois il arrivait que je me dise des trucs du genre : "
merde c'est injuste pour son entourage" ou
"merde ce combattant avait l'air trop classe, dommage qu'il clamse aussi vite". En plus de cela depuis le début de la série j'attends un certain passage dans lequel l'allemand, le dénommé
Adolf, sera mis en avant. Bref, ce passage est pour bientôt.