J'allume un cierge pour feu la V1 de çe topic...Et toutes les discussions et "perles en tout genre" perdues pour toujours. RIP !
M'enfin cela-dit avec une phrase pareille j'oublie tout :
[...]
Ce nouveau lieu marque ainsi un nouveau départ en gardant les bases précédentes. Pour faire un parallèle animesque, dites vous que le Going Merry fait place maintenant au Thousand Sunny.
Ha ha ha !! Bref, je salue donc la nouvelle V2 de ce topic. Et allons-y matelots, voguons vers de nouvelles aventures.
Histoire de ne pas être passé pour rien je profite de mon premier post sur cette V2 pour toucher un tout p'tit mot sur ces 3 critiques :
Baptism (critique manga par
Femto),
Dragon Quest "Fly" (critique manga par
GTZ) et
Ping Pong (critique anime par
Deluxe).
La 1ère est concise et apporte un éclairage personnel comme je les aimes. En plus ça fait plaisir de relire une critique de
Femi. -:)
La 2e remet sous les projecteurs un autre vieux titre, un de ceux de la classe des "légendaire", et cela de belle manière. On sent que c'est honnête et plein de passion. Puis quand c'est le shonen-spirit qui écrit bah tu te dit que ça vaut le coup et qu'il n'est jamais trop tard. -;)
Et la 3e offre une belle présentation de l'oeuvre en plus de rendre un bel hommage au travail de
Yuasa Massaka (et par ricochet à la qualité de l'oeuvre originale crée par
Matsumoto Taiyo). Enfin quand
Deluxe te sort en scred une ptite ligne sur "l’énergie de la jeunesse" et
Shônan Junai Gumi ou
GTO à l'appui, bah, tu baves direct et tu t'y mets. -:D)
Good job messieurs et merci ! o/