Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 724576 fois)

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1020 le: 14 Février 2015, 18:38:45 »
En express du côté manga, après celle sur Le cirque des horreurs voici une critique sur Black Paradoxe, encore une autre oeuvre de Junji Ito. Jamais deux sans trois à ce qu'on dit. xD. L'univers, les thématiques, le mélange des genres, tout est clairement présenté et ça donne envie. Bref, encore une bonne critique de Sacrilege en tout cas.
★★★★★

Shizao

« Réponse #1021 le: 14 Février 2015, 19:55:53 »
Assez d'accord avec la critique de Tsuki-no-Seishin sur NGNL. Je suis pas fan du ecchi ou fan service de ce type mais là ça m'a pas dérangé plus que ça.

L'histoire est intéressante à suivre, le scénario est vraiment bon et surtout l'intelligence de certains personnages à elle toute seule justifie l'intérêt de l'animé.

Cokea

« Réponse #1022 le: 14 Février 2015, 20:05:49 »
Pas trop d'accord personnellement. Une intelligence ? Laquelle ? Tout est fait pour qu'on y croit mais on se rend vite compte que c'est de la poudre aux yeux. Rien n'est vraiment compliqué à comprendre et les jeux sont tous terminés avec un coup de poker pas crédible pour un sous. Et l'histoire est potable mais rien de bien marquant a ce que je me rappelle.
Enfin, c'était divertissant, mais il ne mérite clairement pas ce succès qu'il a eu.
« Modifié: 14 Février 2015, 20:07:45 par Cokea »

XenRoxas

« Réponse #1023 le: 15 Février 2015, 12:49:34 »
Rien n'est vraiment compliqué à comprendre et les jeux sont tous terminés avec un coup de poker pas crédible pour un sous.
Après coup peut-être mais sur le moment tout est bien fichu et plutôt intelligent. La série s'assume comme un divertissement et le réussi très bien sur le moment, faut pas chercher à réfléchir sur les précédent épisodes quand ce n'est pas le but de la série...

il ne mérite clairement pas ce succès qu'il a eu.
Il y a un effet boule de neige dans tout succès, mais je ne pense pas que celui de NGNL soit totalement illégitime.

Shizao

« Réponse #1024 le: 15 Février 2015, 15:52:44 »
L'intelligence c'est la façon dont Sora exploite les règles des jeux pour s'en sortir, c'est avant tout ça qui m'a plu dans l'animé. Les coup de poker comme tu dis, je les ai trouvé crédible.

Cokea

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1025 le: 15 Février 2015, 18:36:03 »
Après coup peut-être mais sur le moment tout est bien fichu et plutôt intelligent. La série s'assume comme un divertissement et le réussi très bien sur le moment, faut pas chercher à réfléchir sur les précédent épisodes quand ce n'est pas le but de la série...
Totalement d'accord qu'il ne faut pas réfléchir trop pour ce genre d'animé, et je l'ai dis il était clairement divertissant. Après quand j'ai cités les défauts que je voyais, c'était clairement pour reprendre le fait de la critique comme quoi c'était réfléchi. Sur le coup, on peut y croire (enfin j'y ai pas cru perso) mais après faut savoir ouvrir les yeux et se rendre compte que ça ne l'était pas.

Il y a un effet boule de neige dans tout succès, mais je ne pense pas que celui de NGNL soit totalement illégitime.
Non il n'est pas illégitime, mais quand on voit qu'il est considéré comme le meilleur animé de 2014. Euh... Non ! Même pas dans le Top...

Dregastar

« Réponse #1026 le: 16 Février 2015, 09:51:44 »
Une critique sur Giant Robo The Animation (par Deluxe) ça fait plaisir. Tiens si ils passaient par là les camarades Soren et Misanthrope seraient sûrement contents...
En plus de tenir à la fois son rôle d'archéologue et de guide touristique Deluxe nous livre une critique pleine d'humour et d'informations sur l'anime et tout autour. Mais, ohlala qu'est-ce que j'ai pu rire ! Imaginons, bein je serais ravi de croiser un mec pareil. :D
En tout cas c'est une bonne critique d'un auteur ayant plusieurs cordes à son arc et aimant nous surprendre. Bravo c'est toujours un plaisir à lire.
★★★★★

Avendil

« Réponse #1027 le: 16 Février 2015, 10:29:37 »
Je plussoie Dregas pour la critique de Deluxe, j'ai bien ri et ça m'a donné envie de voir l'anime, what else ? 8)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zankaze

« Réponse #1028 le: 16 Février 2015, 10:46:26 »
Anime sur la wishlist depuis biiiiiiiien longtemps, remonte de plusieurs crans suite à ta critique. Joli boulot as usual, Deluxe.

"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

« Réponse #1029 le: 16 Février 2015, 13:04:20 »
Un anime considéré unanimement comme un des pinacles du genre ne pouvait pas rester plus longtemps sans au moins une critique. Et quitte à parler de ce genre de truc autant le faire avec légèreté plutôt que d’assommer le lecteur de mon "érudition hors sujet", comme dirait quelqu'un.

En revanche j'enrage de pas avoir été le premier à parler de ce Moryô no Hakô, quand je lis la critique et que je vois la fiche (Thriller ? Madhouse ? Clamp ?) le machin à l'air de correspondre à 90% à mes goûts. Je comprends pas comment j'ai pu passer à côté. :huh:
« Modifié: 16 Février 2015, 13:09:08 par Deluxe Fan »

Zankaze

« Réponse #1030 le: 16 Février 2015, 13:12:39 »
Je te conseille plus le manga, le dessin est excellent et ajoute pas mal à l'expérience assez "étrange" du truc.
En plus il est court. (5 tomes)

Après, tu peux voir les deux, mais n'oublie juste pas de passer voir le support papier qui vaut vraiment le coup.

"Set your Heart Ablaze."

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #1031 le: 16 Février 2015, 13:15:24 »
Wep une excellente critique de deluxe. J'ai mis le plus 4, bien que j'ai jamais terminé l'anime, j'avais vu la moitié, mais c'est lourd à digéré, comme dit dans la critique c'est du pas coupé. Du max.

En tout cas, de bonne barre, j'ai bien kiffé la lire. Ca m'a donné envie de m'y replonger.

Red Slaughterer

« Réponse #1032 le: 16 Février 2015, 13:55:50 »
genre les bretzels au Nutella.

Tellement bien joué.
Je suis sûr que le chef lui-même l'aurait pas reniée.

Et sinon, Giant Robo c'est effectivement gravement génial. Et c'est même tant une série de robots géants, malgré ce que le titre laisse penser. En fait, ce qu'il s'est passé avec cette OAV, c'est qu'ils n'avaient pas les droits pour adapter le manga d'origine mais qu'ils pouvaient par contre mettre tous les personnages de Yokoyama Mitsuteru dedans. Du coup ils ont pris les personnages de tout ses mangas et ont brodé avec. Et comme Imagawa aimait beaucoup les manga du bonhomme, le résultat est assez génial pour qu'on puisse apprécier sans connaitre personne alors que c'est un all star ultime d'un des auteurs les plus influents des années 70.
Ca donne aussi un côté très bordélique, mais c'est pas grave.

Nox

« Réponse #1033 le: 16 Février 2015, 14:34:16 »
Amusante la critique de Deluxe mode racaille, wesh mon frère!

Juste un truc, je pense que ce serait utile de préciser la durée des OAVS.

Edit: En fait non je viens de comprendre la petite subtilité de Deluxe là-dessus.
« Modifié: 16 Février 2015, 14:39:54 par Nox »

Hei

« Réponse #1034 le: 16 Février 2015, 14:51:06 »
J'ai lu les retours sur ce topic, en écoutant le deuxième son de Dreg (cf. topic Musique) pis j'ai relancé cette même vidéo, pour lire la critique de rue de Deluxe. Faut dire que le cocktail te mets bien pour la semaine !

D'ailleurs, il devrait écrire avec ce style en usant d'encore plus de tournures typés (et plus récentes pourquoi pas), une prochaine fois si ça le tente. Ce serait génial !