Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 724577 fois)

Tyra

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1095 le: 24 Février 2015, 00:10:22 »
En conclusion Yamato est une grande fresque militaire à l’ancienne qui fait étalage de tous les clichés et poncif du genre mais qui s‘en sort bien malgré tout. Les épisodes s’enchainent sans trop de perte de rythme malgré un format trop long, sur 26 épisodes il y a quand même quelques longueurs, les gentils sont très gentils et les méchants très… nazis, dans leur nom et leur uniformes. Bien plus que les codes du manga ou du shonen se sont ceux des films de guerre des années 70-80 que l’on retrouve dans Yamato combiné avec de la SF. C’est un classique, c’est agréable à voir mais ça n’est pas exceptionnel pour autant, l’indéniable souffle épique de l’œuvre la sauve du désastre plutôt que de la porter vers la grandeur, du coup je lui donne 7/10, note qui reflète mes sentiments mitigés au sujet du Yamato et de son voyage à travers les étoiles.

C'est vrai que vu la sévérité de la conclusion, j'aurais plus vu un 6 qu'un 7. Si l'oeuvre frôlait vraiment le désastre, je ne monterais pas aussi haut.
« Modifié: 24 Février 2015, 00:22:28 par Tyra »

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #1096 le: 24 Février 2015, 21:15:42 »
J'ai plutot apprécier sa critique, il lui met 7 car c'était au final un bon divertissement, mais pas l'excellence vu ce qu'il lui reproche. C'est plutot froid, mais après avoir lu vos critiques sur cette anime et si je recoupe avec quelques défauts cités par Aflo, ca me donne une bonne idée général de l'anime. Surtout que les défauts qu'il souligne (la révolte, etc, ce qui n'empeche pas qu'elle est été installé juste le principe) ou la comparaison avec BattleStars, sont des points auxquels je m'identifie, sans que ça n'enlève toujours mon envie de voir cette série. Au moins dans cette critique, je sais que c'est un bon vieux classique, c'est dit aussi dans les votre, mais là c'est plus froid.

Deluxe Fan

Vos Critiques - V2
« Réponse #1097 le: 25 Février 2015, 20:14:06 »
D'habitude on reposte ce genre de truc avec un petit sourire moqueur, mais là y'a comme un malaise.

Maya*

« Réponse #1098 le: 25 Février 2015, 20:27:51 »
Si ce n'était pas dans la mauvaise section, j'aurai trouvé son témoignage assez mignon. Faudrait gentiment l'orienter vers le forum, ça passe nickel en post.

*Enlève sa couronne de membre plus nunuche d'AK et la passe à Morlan*

Nox

« Réponse #1099 le: 25 Février 2015, 20:40:36 »
Euh... elle (il?) a pris le site pour un groupe de soutien ? Et la ponctuation ?

Nan je troll.

Elle va sauter c'est sûr.
« Modifié: 25 Février 2015, 20:46:05 par Nox »

spinster

« Réponse #1100 le: 25 Février 2015, 22:00:07 »
Et quelqu'un à penser à contacter ce membre ? Histoire de le rediriger sur le fofo', histoire d'éviter de "trop" en rire ?

Pixy

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1101 le: 25 Février 2015, 22:15:07 »
*Enlève sa couronne de membre plus nunuche d'AK et la passe à Morlan*
Noon, garde la, elle te va tellement bien <3

Ceci étant dit, merci Deluxe pour le screen. J'avais loupé quelque chose. Je ne crois pas qu'on la verra trainer sur le forum. Par la faute de Kimi ni Todoke, on l'a définitivement perdu.

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
« Réponse #1102 le: 25 Février 2015, 22:58:01 »
Moi, ça m'a fait flipper.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Shizao

« Réponse #1103 le: 25 Février 2015, 23:02:00 »
C'est spécial on va dire... On va mettre ça sur le compte de la jeunesse (je suppose).

Tyra

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1104 le: 26 Février 2015, 00:55:30 »
Encore quelqu'un qui confond le net avec un psychologue. Génération Facebook. Ceci étant dit, je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment utile de relayer davantage des propos qui n'auraient jamais dû quitter la sphère privée initialement. Je redoute l'effet chasse aux sorcières. Ca ne mérite pas d'autre commentaire qu'une suppression pure et simple.

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
« Réponse #1105 le: 26 Février 2015, 01:04:32 »
Je serais quand même curieux de voir le MP que les admins lui ont envoyé.

" Bonjour,
Votre critique de Kimi no Todoko ne répond pas à certains critères de validité et a été supprimée.

Voici votre critique :

bla bla bla...

Veuillez faire attention à votre orthographe, votre syntaxe et votre grammaire.
De plus Anime-Kun n'est pas un site d'aide au personne ayant des problèmes psychologiques, donc si vous souhaitez parler de vos états d'âme, veuillez-vous dirigez vers un site dédié à vos problèmes.

Merci de votre compréhension.

Cordialement. "

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nox

« Réponse #1106 le: 26 Février 2015, 01:53:46 »
Ca m'étonnerait que les modos aillent jusque là. Le but n'étant pas de la (le?) décourager. Il y a une charte, on l'applique. Même si en toute logique on ne mélange pas vie privée et opinion dans une critique (quoique...). Là c'était peut être un peu de trop, j'ai l'impression de lire son journal intime.

Tyra

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1107 le: 26 Février 2015, 02:06:21 »
Même si en toute logique on ne mélange pas vie privée et opinion dans une critique (quoique...)

Là où c'est ambigu, c'est que la vie privée peut avoir tout à fait sa place dans une critique pour rappeler par exemple son parcours ou sa sensibilité à telle ou telle thématique ; influençant du même coup l'avis que l'on a. Le problème c'est lorsque, comme ici, la critique se résume à du pathos et ne sert en rien le fond.

Red Slaughterer

« Réponse #1108 le: 26 Février 2015, 11:06:31 »
Ca va on vous dérange pas trop ?
Ca vous gênerai pas d'avoir juste un temps soit peu de décence ?

Ce genre de de discussion est gravement déplacée, peu importe à quel point vous voulez être trop edgy. Les réflexions que vous pouvez garder pour vous, ça marche aussi pour vos messages.

Nox

« Réponse #1109 le: 26 Février 2015, 11:41:41 »
Les réflexions que vous pouvez garder pour vous, ça marche aussi pour vos messages.
C'est aussi valable pour toi. Si t'es pas content t'avais qu'à nous le dire en MP (j'aurais pu l'effacer par exemple ce message si il te dérange à ce point).
« Modifié: 26 Février 2015, 11:47:22 par Nox »