Je te l'avais déjà dit Tyra mais je pense sincèrement que ça te serais bénéfique d'éviter ce genre de phrase :
Il faut dire que le sujet est très original à ma connaissance : traiter du premier bombardement atomique de l'Histoire en étudiant ses conséquences sur les populations, ça n'est pas très commun.
Quelqu'un qui te lis, peu importe la raison où son rapport vis-à-vis de l'œuvre en question, n'y gagne pas énormément si tu n'expliques pas en quoi c'est réellement rare (exemple d'autres titres qui se rapprochent de la thématique mais qui ne la traitent pas vraiment). En plus, pour le coup c'est une comparaison qui est assez singulière, ça me paraît difficile de ne pas déborder sur du HS en se lançant dans ce genre de paragraphe. Au de-là de ces petits détails, ce genre de phrase décrédibilise ton propos à partir du moment où il y en a.
Pour le moment, il serait judicieux que tu utilises à bon escient cet argument-ci. Il ne m'était venu que Hotaru no Haka mais je doute qu'il soit seul, c'est quelque chose qui a marqué l'animation et les travaux artistiques japonais en général...