Sur la base magique, mais là je fais du HS, si je prend le nasuverse comme modèle d'univers comparativement à d'autre, bah elle est pas mal pure la structure. Après dans Fate Zero, c'est l'habillage mais je trouve qu'il est assez présent, on ressent bien que le fond est bien construit, dans le granit. Après j'ai pas encore lu le Cycle de Ji. Et aussi c'est parce que je connais la plupart des codes et clés de l'univers, je ne suis pas vraiment objectif sur cette question.
Edit. Je viens de passer sur la fiche de Chunibuyo S2, un petit zieutage sur la critique de Down. C'est tout a faire mon avis (un petit +4 au passage), parfaitement d'accord. Elle sert a rien du tout cette saison.
En passant, me suis relu la critique d'Aflo (pareil + 4, mais c'était y a longtemps) sur "Mon voisin d'a côté", ou "Mon voisin le monstre", toujours aussi juste. Ca cible bien les qualités de cette série. Mais je crois que je l'ai déjà dis sur l'ancien topic.
Et sympa aussi la dernière critique de Sacrilège. Sur le yakuza sur l'île des pervers. J'avais vu la news sur le topic concerné, je vois à la lecture de la critique que c'est pas loin de l'idée que je m'en faisais.