Je tenais à revenir sur la critique de LesMaximonstres sur DMC.
Je parlerais plus d’autodérision. Heureusement, les gens que tu cites sont conscient qu'ils ne sont pas spécialement au sommet de leur "swag intellectuel" en disant ces phrases. De la même manière qu'un gars qui se déguise en licorne ne va pas se dire qu'il a trop la classe. C'est simplement de l’autodérision. L'ambiance hallucinante et hors du temps de ces lieux procure un effet de groupe assez impressionnant. La musique joue simplement un rôle de vecteur entre les passionnés.
Yep, c'est tout à fait dans ce sens que va mon paragraphe. C'était juste une remarque par rapport à certains écrits sur "DMC" qui disent que tout est exagéré, et bien je dis juste que "Pas tant que ça, puisqu'il y a des moments ou tout le monde perd son cerveau". Après, je le fais pas perso, parce que c'est pas mon style. Bien sûr que c'est de l'auto-dérision, tout ça. Je n'ai pas dit le contraire, juste que c'était bien vu dans le manga selon moi.
Après, je ne tique pas non plus sur les paroles humoristiques / absurdes des musiques, je tique sur leur composition et le fait qu'elle soit carrément orientées vers quelque chose qui ne colle pas à l'univers du manga. Je sais pas, c'est pas parce que la musique est un prétexte pour l'humour qu'on doit bâcler le prétexte non ?
Pour le reste, la "mauvaise" note qui n'est pas mauvaise au final est plus justifiée par la redondance des mécaniques comiques et des situations "schizophréniques".
Voilà ! Merci d'avoir lu sinon !