Petit retour sur les dernières critiques qui m'ont marqué:
-la critique de Plastic Memories par RadicalEd m'a laissé un sentiment mitigé, puisque si la romance était une part non négligeable de l'oeuvre, et sans doute assez banale, le traitement qui a été fait de la "séparation" est on ne peut plus honorable de mon point de vue, et c'était d'emblée le thème annoncé par l'anime. J'ai pourtant lu Ikigami (enfin, ce qui est sortit en France) et le ton apporté est je pense différent. Il faut aussi dire que je l'ai visionné juste après un film américain développant aussi un amour humain/androïde (dont je ne me souviens plus le nom, mais la période coïncidait)et qui m'avait frappé par son raté complet dans le traitement du thème, la scène de fin particulièrement était mal foutue. Ici c'était tout l'inverse, la conclusion apportée est très satisfaisante. Ensuite il est vrai et très juste de souligner les points faible que sont par exemple les clichés sur patte de personnages secondaires. Reste que ton opinion même si ce n'est pas la mienne est bien argumentée, et que je peux comprendre ce qui t'a amené à ne pas l'aimer.
-La critique de GTZ sur One Punch Man était très amusante, et m'a permis de rigoler un coup. Mais c'est surtout la critique de Kokoro Connect qui m'a tapé dans l’œil, ayant un très bon souvenir du moment que j'avais passé à le visionner, j'ai trouvé que tout ce qui faisait son charme a bien été restitué, et je n'ai donc pas vraiment besoin de faire une critique moi-même, la grande majorité a déjà été dit. Et j'ai été content de voir que je ne suis pas le seul à avoir apprécié le travail de la doubleuse d'Inaban : Sawashiro Miyuki , dont les différentes intonations de voix étaient très agréables. Petite anecdote, c'est elle qui a doublé la chanteuse aveugle dans Charlotte, qui m'avait aussi marqué.