Perso, si j'ai désapprouvé cette critique, c'est car justement la relation Ushio-Tora m'a vite lassé; même s'il a été annoncé d'entrée de jeu que ce point de vue serait court, j'aurai bien aimé savoir ce qui avait été apprécié. Car bien que le départ ait été fait en trombe et qu'il y ait eu un nouveau grand souffle avec le départ en voyage des deux acolytes, j'ai de mon côté trouvé, par exemple, les ressorts humoristiques très (trop?) vite redondants. De rafraîchissant, au fur et à mesure les épisodes ont commencé à m'ennuyer, et j'ai fini par lâcher le morceau.
Aussi, c'est bien de citer le point "nostalgie", mais le problème c'est que là ça fait la bonne moitié de l'avis. De mon côté, ce n'est pas un genre que j'ai l'habitude de côtoyer, donc ça passe à la trappe chez moi.
Je peux comprendre que ça lui ait fait plaisir de voir adaptée cette oeuvre, mais au final je ressors de ma lecture sur ma faim, car l'évolution de la relation entre les deux antagonistes était somme toute lente, pour ne pas dire statique, passé les premiers épisodes de découverte. Est-ce le côté "surmonter les différences", "chercher à comprendre (et à apprendre de) l'autre", "avoir de la compassion", qui a pu faire adhérer? Et comme du coup j'étais pas d'accord sur ce point présenté comme l'un des uniques atouts de l'anime, bah j'ai mis contre, c'est aussi simple que ça.