Qui aurais dit que ma critique allait entraîner toutes ces réactions?
Personnellement, je n'accorde pas trop d'importance à une note. Ce n'est qu'un chiffre après tout, la qualité ne se quantifie pas pour moi. Ce qui importe est le fond de la critique mais bon, je sais que s'attacher à un chiffre est toujours rassurant et motivant pour les gens, c'est pour ça que j'essaie de me fixer des critères même si j'ai parfois l'impression d'être irrégulier et incohérent en comparant les notes des différents animes.
Je suis d'accord qu'il n'y a pas d'intérêt à "descendre" ce qui est mauvais. Je préfère largement parler de ce que j'ai aimé. C'est sûr que beaucoup apprécieront, moi compris, une critique bien méchante sur un mauvais anime mais ce n'est pas mon genre, je trouve que c'est trop facile. Bon après, une de temps en temps histoire surtout de démontrer une mauvaise idée reçue, pourquoi pas mais il ne faut pas se forcer.
Et ça, c'est important pour moi, je prend toujours plaisir à écrire alors ne vous sentez pas obligés de critiquer
Cross Ange juste parce que la note est anormalement élevée.
Effectivement, c'est un nombre conséquent de critiques qui permet de confirmer l'avis général.
Baccano! est un bon exemple avec ses 22 critiques.
Je compte sur la jugeotte des consultants pour ne pas tirer de conclusions hâtives en regardant à peine la moyenne avec seulement 2 critiques mais bon, il faut bien commencer par là pour un jour arriver à quelque chose de plus fiable.
Juste pour revenir sur un petit mot :
cette critique quand même m'étonne un peu de toi Pitucho
Ha bon? Je suis curieux tiens. Quelle image t'ais-je donné? Si ça faisait longtemps que j'écrit, j'aurais compris mais là je ne pensais pas qu'on avait déjà réussi à me cerner.
En tout cas, ne t'inquiète pas, je suis fidèle à moi-même.