Oh, de la lumière... Mais, mais... Mais c'est mon procès ! C'est pas bien de ne pas m'inviter... Bon aller, je suis un type sympa donc je vais reprendre les critiques points par points.
C'est touchant de ta part de descendre SAO avec des arguments que l'on a déjà entendu 1000 fois même si ils ne sont pas forcément faux. Mais si c'est pour redire ce que les autres ont déjà dit j'ai du mal à voir l'intérêt de cette critique.
D'abord, pardon. C'est vrai qu'il n'y a pas d'images et de sons dans cette production. Maintenant, quel est l'intérêt d'une critique si elle n'exprime pas le ressenti de son auteur ? Quel est l’intérêt des autres critiques qui encensent toujours sur les mêmes points ? D'ailleurs, je serai ravi de lire une de tes critiques, un jour.
Assez d'accord avec Dant. De plus, comment veux-tu critiquer une série correctement si tu t'arrêtes à la moitié ? C'est intellectuellement irrecevable.
Non. Ce qui est irresponsable, ça aurai été de continuer quelque chose que je n'aime pas. Par contre, donner mon avis sur une œuvre dont, je pense, avoir saisi l'essence, ça c'est recevable. A aucun moment il est dit qu'il faut avoir fini l’œuvre pour critiquer, ici ou ailleurs.
Quand on sait que c'est un cas plus épineux comme SAO, il vaut mieux prendre ses précautions (le finir ou du moins le faire croire ) pour ne pas avoir ce genre de remarques, principalement de ceux qui ont aimé.
Et c'est là où c'est hypocrite. En quoi je devrais caresser dans le sens du poil les gens qui ont aimé quelque chose que je n'aime pas ? Pour ne pas les frustrer ? Pas grave, faut bien que ça arrive un jour. Au mieux, ça montre la puérilité de la personne.
C'est en grande partie pourquoi je ne critique jamais un anime qui m'a déplu parce que je finis par le larguer avant la fin tellement ça me soule.
Et c'est dommage car tu as des choses à dire sur tel ou tel aspect de l'anime. Ça amène le pluralisme et, in fine, permet d'avoir une vision d'ensemble sur un sujet.
Il a le droit de penser ce qu'il veut, nous on juge la qualité de sa pensée. Et c'est comme ça pour tout, il faut avoir un minimum d'arguments et de construction pour prétendre quelque chose. S'il avoue lui-même qu'il n'a pas regardé la série jusqu'au bout juste parce que ça le faisait chier ça fait pas très sérieux à la lecture. On peut être négatif tout en argumentant correctement, c'est pas la même chose que disséquer chaque élément pour dire que c'était de la merde.
L'exemple sur la tarte à la merde m'a bien fait rire justement dans le sens ou cette expression ne s'applique absolument pas dans le cas des animes. Il y a des séries qui ne prennent du sens qu'à la fin, ou tout s'explique uniquement sur les derniers épisodes, ces séries là mettent du temps à se poser et du coup ça a l'air chiant à suivre, du coup tu vas juger bousique une série qui a choisit de se déplier de cette manière ? Ca a l'air bien fermé comme façon de penser.
Wow ! Wow ! Wow ! Juger La "qualité de ma pensée" ? Je suis revenu au collège ou bien ? Quand j'écris des critiques, des articles ou quoi que ce soit d'autre, je le fait dans un but purement informatif. Je n'ai jamais prétendu quoi que ce soit, de qui que ce soit. Ce que je souhaite, c'est pouvoir informer le quidam et apporter de la nuance. Oui, j'aime des animes, et je n'en aime pas d'autres, je suis comme vous. Et quand j'aime pas, je le dis. Et pour finir avec ton message, c'est TA façon de penser qui m'a l'air fermée, pire, elle m'a l'air intrusive car, dans les lignes, je lis presque une envie de dire "C'est comme ça que ça fonctionne, et pas autrement". Pète un coup, c'est qu'un site web.