Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 733024 fois)

Kanade Kun

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2085 le: 24 Avril 2017, 00:02:06 »
les métaphores culinaires ou pas, je me freine au maximum, ans ma vie de tous les jours je me fais engueuler tout le temps parce que je passe ma vie à faire des métaphores ^^

Je pense que tu as raisons, j'me suis pris la tête tout seul sur un animé qui en vaut pas le coup.

Mais ma question c'est surtout (de manière générale pas forcement que sur cet animé) comment on fait pour parler d'un animé sans le spoiler quand tout le problème vient du scénario ? Parce que si on peut pas rentrer dans le détail ça sert à rien d'en parler, mais si on rentre dans le détail du coup on spoil toute l'intrigue

Shizao

« Réponse #2086 le: 24 Avril 2017, 00:10:25 »
Aborder les thèmes du scénario peut être un point de départ. Il ne s'agit pas d'être concret durant toute la critique. Par concret j'entends dire précisément ce qu'il se passe. Savoir saisir la nuance entre l'explicite et les généralités si tu vois ce que je veux dire. Un scénario, ça a des thèmes, des défauts, des qualités. Il est possible d'en parler en restant un peu vague, en pointant un défaut par exemple ("trop ceci" ou "pas assez cela") sans pour autant tout dire ("tel personnage a fait tel truc à ce moment là et c'est pour ça que c'est pas bon").

Kanade Kun

« Réponse #2087 le: 24 Avril 2017, 00:15:18 »
En gros faut rester suffisamment vague pour ne pas spoiler, mais pas trop pour qu'on comprenne ou je veux en venir et ne pas se perdre dans le détail. C'est ça ?

Shizao

« Réponse #2088 le: 24 Avril 2017, 00:18:08 »
C'est ça. En tout cas, c'est comme ça que je l'aborde. Après chacun trouve son style mais en effet lorsqu'il s'agit de ne pas spoiler, y a cette nécessité de rester dans le descriptif sans être trop précis.

Kanade Kun

« Réponse #2089 le: 24 Avril 2017, 00:47:13 »
Merci pour vos conseils et vos avis, j'ai pu réécrire ma critique et effectivement je m’étais perdu tout seul dans mes propres explications. Ça m'apprendra à vouloir faire trop compliqué

Zankaze

« Réponse #2090 le: 24 Avril 2017, 01:05:37 »
J'ai pas lu ta première critique donc c'est dur de comparer, mais là c'est clair et le fil est facile à suivre, et c'est même pas désagréable à lire.

"Set your Heart Ablaze."

Kanade Kun

« Réponse #2091 le: 24 Avril 2017, 02:03:01 »
Merci j’apprécie.
La première était très confuse et à titre de comparaison je pense qu'elle faisait plus de 2 fois la taille qu'elle fait maintenant. C'était très clairement un échec d'écriture, mais peut être a cause de la fatigue ou parce que je n'avais rien rédigé depuis longtemps je n'arrivais pas à comprendre tout seul pourquoi je n'arrivais pas au résultat espéré. Poser la question m'a permis de prendre un peu de recul. Et j'ai apprécié les conseils avisés.

sakura yukiko

« Réponse #2092 le: 28 Avril 2017, 14:06:14 »
La critique sur One Room c'est du grand Deluxe :P

Badass Little Redhood

Pitucho

« Réponse #2093 le: 28 Avril 2017, 17:40:25 »
Très amusante effectivement mais ...
Tu as oublié le secret professionnel Deluxe. C'est pas bien :)

Hé, une mention pour Shizao qui nous a écrit une critique remarquable. Un beau pavé, bien structuré comme je les aime. Ça se lit bien et, le plus important, ça donne envie de se jeter dans l'anime. ;)

Shizao

« Réponse #2094 le: 28 Avril 2017, 18:37:44 »
Merci ! Content que ça te donne envie de regarder. Les bouquins de Sôseki et Dazai sont très bien aussi, à l'occasion. ;)

Pitucho

« Réponse #2095 le: 29 Avril 2017, 14:13:02 »
Décidément, on a le droit à pas mal de critiques originales. "Fompire" est un mot de ton vocabulaire Sensei? Je ne connaissais pas. Je suis friand des jeux de mots en général, ma famille a ça dans le sang. Du coup j'ai checké ta liste sur les fompires, tu ne vas pas la rajouter?
Oui, il y a plus de fan de cet anime qu'on ne le pense.  :) Moi entre autres, j'ai bien aimé.
Tu semblais en clair manque d'inspiration devant une daube pareille. En tout cas, j'en ai bien ri. =D

Zankaze

« Réponse #2096 le: 29 Avril 2017, 15:52:18 »
Sympa Nakei ta critique. Et ça fait toujours aussi plaisir de voir que t'a adoré.

Quant GTZ, tu m'a fait franchement marrer. C'est parfait, la forme est en symbiose avec l'anime je dirais. =D

"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

« Réponse #2097 le: 29 Avril 2017, 16:27:47 »
Moi j'ai un reproche.

En gros tu sors pas quoi.

J'avais lu "et gros tu sors pas quoi", et c'était tellement parfait que j'ai été déçu quand je me suis rendu compte que c'était pas ça.
« Modifié: 30 Avril 2017, 16:21:42 par Red Slaughterer »

Zankaze

« Réponse #2098 le: 29 Avril 2017, 17:05:03 »
...J'avoue.

"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

« Réponse #2099 le: 29 Avril 2017, 19:04:53 »
Heureux que ça t'ait plu. Il y avait tellement d'éléments que je souhaitais aborder que j'ai craint à la fin de manquer d'esprit de synthèse...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...