Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 732951 fois)

Choub

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2220 le: 09 Août 2017, 14:47:45 »
@Duna : C'est clair ! Ça transpire la déception après trop attente et trop d'espoir ;).

Ta critique me donne presque envie de revoir la série, juste pour constater tous ces défauts que tu décris. Je l'ai visionnée 2 fois et je n'ai rien vu de tout ça.
Ça n'ébranlera certainement pas mon amour, je crois que je vais même aimer les défauts ... n'est ce pas ça le véritable amour hein ! =D

Kael

« Réponse #2221 le: 09 Août 2017, 17:05:30 »
Il est également possible d'apprécier Lady Oscar sans nostalgie. J'ai vu relativement récemment cette série (avril 2017) sans problèmes et avec beaucoup de plaisirs.

Vous êtes prévenu, il faut débrancher dans son cerveau toutes les connexions avec la réalité et le plausible et se laisser juste emporter par la fougue d'Oscaru

Ce qu'a écrit Choub peut s'appliquer à tous les animes, voire à toutes les œuvres fictives. Ensuite, tout dépends de la marge que l'on possède au niveau de l'acceptation des écarts avec la réalité. Je ne suis pas étonné qu'une férue d'histoire ait une tolérance plus faible envers les fictions qui se déroule dans un cadre "historique".

Au passage, je ne crois pas que ce soit judicieux d'écrire des pavés pour des animes "sérieux" et d'user de formes plus originales pour des plus "légers". Comment dire... Cela deviendrait un peu trop rigide avec une tendance à donner trop d'importance aux œuvres de la première catégorie par rapport à ceux de la deuxième.

Ma critique préférée "dernièrement". C'est difficile. Je préfère m'abstenir, elles sont plusieurs à prétendre à cette place. Celle de Lady Oscar est tout de même en bonne position avec celle de Kobayashi Maid Dragon ^^

Par contre, Masamune-Kun, vaut mieux regardez cette série comme une comédie plutôt qu'une romance. Que cela fasse rire ou non, je ne crois pas que ce soit la bonne approche que d'en attendre un développement romantique poussée au vu de son style, voire de grandes avancées scénaristiques. De plus, je ne considère pas que ne pas avoir une fin, alors que le support original n'est pas terminé, soit un défaut. Peut-être que j'y suis habitué mais cela ne m'est pas horriblement frustrant. Pitucho et Jinrho, vous savez que je vous apprécie (j'espère) mais j'ai l'impression vous n'aviez, dès le début, aucune chance d'aimer cette série ^^
« Modifié: 09 Août 2017, 17:09:18 par Kael »

Choub

« Réponse #2222 le: 10 Août 2017, 00:41:30 »
Il est également possible d'apprécier Lady Oscar sans nostalgie. J'ai vu relativement récemment cette série (avril 2017) sans problèmes et avec beaucoup de plaisirs.
Ah bah voilà ! Il ne faut pas hésiter à aller le clamer haut et fort sur le topic approprié alors :).

Pitucho

« Réponse #2223 le: 10 Août 2017, 00:42:53 »
La critique de Sakura était amusante ;)
J'avoue que comme Choub j'ai ri devant le même passage. =D C'est le genre de phrase spontanée et franche qui casse le blanc au milieu d'une conversation. Splash!

Par contre, Masamune-Kun, vaut mieux regardez cette série comme une comédie plutôt qu'une romance. Que cela fasse rire ou non, je ne crois pas que ce soit la bonne approche que d'en attendre un développement romantique poussée au vu de son style, voire de grandes avancées scénaristiques. De plus, je ne considère pas que ne pas avoir une fin, alors que le support original n'est pas terminé, soit un défaut. Peut-être que j'y suis habitué mais cela ne m'est pas horriblement frustrant. Pitucho et Jinrho, vous savez que je vous apprécie (j'espère) mais j'ai l'impression vous n'aviez, dès le début, aucune chance d'aimer cette série ^^
T'es dur :P Aucune chance? Tu as peut être raison. C'était assez drôle, les 3 premiers épisodes notamment m'avaient bien lancé, mais à la longue comme Jinrho je me suis fais chier.
Et le support original est terminé, je suis allé lire la fin. Vu le court format du manga, il était réalisable de faire le tout en 12 épisodes même si ce n'était pas du tout leur intention j'imagine.

sakura yukiko

« Réponse #2224 le: 10 Août 2017, 14:08:38 »
@Pitucho : Merci ^^ les deux dernières répliques, tu sais de quoi je parle ^^

@Sacrilège :

J'aime beaucoup ta critique sur Hercule Poirot (parce que c'est à peu près ce que je pense :) ) et je trouve que tu pointe bien les defauts de la serie  (le vert sur le vert hein ^^)
Et pour le canard Oliver je pensais que ça faisait référence à Adriane Oliver (la romanciere amie de Poirot)
Mais peut être que je me trompe ^^

Badass Little Redhood

Zero70

« Réponse #2225 le: 10 Août 2017, 16:56:10 »
Étant moi aussi un grand amateur des romans d'Agatha Christie (en particulier avec Hercule Poirot), je tenais à saluer la critique de Sacrilège sur Agatha Christie no Meitantei Poirot to Marple. Je l'avais commencé il y a longtemps mais je n'étais jamais allé au bout. Je me rappelle bien du canard et de l'opening, j'avais trouvé ça très... décalé =D

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #2226 le: 10 Août 2017, 17:06:30 »
Il existait un anime relatant les aventures d'Hercule Poirot!? :o Ma vie est un mensonge.

Merci pour la découverte, c'est assurément un truc à voir.

On sent que t'as cogité sévère pour le titre de ta critique par contre. :rolleyes:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Sacrilège

« Réponse #2227 le: 10 Août 2017, 17:12:34 »
@sartha : Trouver un titre pour une critique est pour moi l'exercice le plus difficile, donc j'ai opté pour la facilité :P

Merci pour vos différents retours, cela me fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule à avoir vu l'anime (j'avais quelques doutes) !

sakura yukiko

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2228 le: 10 Août 2017, 18:06:30 »
Il existait un anime relatant les aventures d'Hercule Poirot!? :o Ma vie est un mensonge.

Merci pour la découverte, c'est assurément un truc à voir.

On sent que t'as cogité sévère pour le titre de ta critique par contre. :rolleyes:

Quel homme de goût ♡

@sartha : Trouver un titre pour une critique est pour moi l'exercice le plus difficile, donc j'ai opté pour la facilité :P

Merci pour vos différents retours, cela me fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule à avoir vu l'anime (j'avais quelques doutes) !

Franchement c'est typique le genre d'anime qu'on aurait pu retrouver dans Club Do ou plus tardivement Midi les Zouzous

Badass Little Redhood

Evilbaffe

« Réponse #2229 le: 10 Août 2017, 18:13:51 »
La critique de Deluxe sur SnK me rend assez curieux. Je n'ai regardé que le saison 1 et avec une certaine difficulté, comprendre par là que plusieurs mois se sont écoulés avant que je reprenne son visionnage depuis où je l'avais laissée, savoir à la moitié. Pour autant des quelques retours que j'ai eu de SnK saison 2 étaient plutôt élogieux, mais ils devaient concerner uniquement la première partie de la saison.

La saison 2 n'est-elle pas sensée se découper en 24 épisodes ? C'est la ma première surprise d'apprendre qu'elle est en fait déjà bouclée. Du coup j'ai l'impression de pas avoir d'intérêt à la regarder. En tout cas merci Deluxe de t’être désigné pour ouvrir le bal. L'échec commercial peut parfaitement se comprendre si elle ne fait pas avancer l'histoire.

Tout ça pour dire, j'ai pas vu l'anime du tout et j'ai trop d'autres trucs à regarder, donc j'abonde. Ouais.

jinrho78

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
« Réponse #2230 le: 11 Août 2017, 02:48:04 »
@ Kael: Ton attitude de modérateur positif est vraiment à l'épreuve des balles mon vieux :)!

La saison 2 n'est-elle pas sensée se découper en 24 épisodes ? C'est la ma première surprise d'apprendre qu'elle est en fait déjà bouclée. Du coup j'ai l'impression de pas avoir d'intérêt à la regarder. En tout cas merci Deluxe de t’être désigné pour ouvrir le bal. L'échec commercial peut parfaitement se comprendre si elle ne fait pas avancer l'histoire.

Alalalala cupidité quand tu nous tiens... Avancer trop vite nous priverait d'une saison 3 de SnK mais cela dit c'est vrai que cette saison 2 a donné l'impression d'être là juste pour temporiser. Enfin l'illusion fait quand même effet pour peu qu'on ai accroché à la base, on évite ainsi une horrible déception comme la saison 2 de Psycho-pass qui a enterré l'anime avec brio...

PS: Qu'est ce que vous êtes productifs sur les critiques en ce moment les enfants! Je me réjouis d'avoir de la lecture à foison entre chacune de mes sessions, on ne pourra pas dire qu'on se touche la nouille sur AK même en été! =D
« Modifié: 11 Août 2017, 02:58:35 par jinrho78 »

Kael

« Réponse #2231 le: 20 Août 2017, 15:15:36 »
La critique de Berserk sur Mawaru Penguindrum me donne l'envie de revoir cette série ! :) C'est une œuvre qui mérite qu'on approfondisse son regard dessus, c'est certains ! Vu le prochain anime qui se positionne sur ma liste de critiques, ce ne sera pas le même délire du tout ahah

@ Kael: Ton attitude de modérateur positif est vraiment à l'épreuve des balles mon vieux :)!

En principe, le ton ne monte pas trop oui, ce n'est pas mon style ^^

Ah bah voilà ! Il ne faut pas hésiter à aller le clamer haut et fort sur le topic approprié alors :).

A lecture de ton com', j'y ai sérieusement réfléchis mais je suis parti sur d'autres sujets, ici et ailleurs ^^ Le plat commence à se refroidir mais je le réchaufferai peut être avec un de mes prochaines messages ;)

Berserk

« Réponse #2232 le: 20 Août 2017, 19:22:09 »
La critique de Berserk sur Mawaru Penguindrum me donne l'envie de revoir cette série ! :) C'est une œuvre qui mérite qu'on approfondisse son regard dessus, c'est certains ! Vu le prochain anime qui se positionne sur ma liste de critiques, ce ne sera pas le même délire du tout ahah

Ravi que ma petite critique t'ait convaincu de revoir la série, ton retour me fait plaisir ! =D
J'espère que tu apprécieras encore plus ton second visionnage ~   :)
Tu comptes critiquer quoi ?

Kael

« Réponse #2233 le: 21 Août 2017, 12:12:45 »
Avec plaisir Berserk ;)

Je compte critiquer une série légère, je n'en dirais pas plus XD

Choub

« Réponse #2234 le: 22 Août 2017, 02:19:45 »
@Berserk : Une critique de ta série fétiche !
Je t'avoue que je me suis par moment un peu perdue dans les explications diverses et variées sur la symbolique et détails techniques. J'imagine que ça témoigne de la densité d'informations qu'on peut voir dans cette oeuvre, c'est ce que je ressent en regardant la série aussi. Pis au final cette déclaration, quelle déclaration, LA déclaration ! Ça donne et redonne envie.