Ouf, beaucoup de retour d'un seul coup! o_o"
Je tiens à préciser que j'ai demandé de l'aide à Maddilly pour les fautes, donc une petite pensée pour elle et de nouveau remerciement.
Pas du tout d'accord avec la nouvelle critique de le crépusculaire sur Kill la Kill, après je peux la comprendre. je pense qu'il oublie le point principale de cet anime: c'est une comédie, certainement la plus grande comédie épique à gros budget qui existe de mon point de vue. Le côté "ecchi" reproché ici à l'anime justement en fait partie: c'est plus un rire décomplexé sur le corps qu'autre chose: nudité et féminisme ne sont pas antinomiques, surtout dans une série qui s'amuse aussi avec égalité du corps masculin
Si c'est une comédie elle doit être drôlement mal écrite (comme l'a précisé Afloplouf) parce que je ne l'ai pas senti comme ça un seul instant. Je le dit deux fois dans ma critique d'ailleurs, "si c'est une parodie, ça passerais mieux" mais dans le cas présent je n'ai pas fait cette interprétation de l'anime.
Puis quand j'ai employé le terme féminisme j'ai fait de mon mieux pour y aller avec des gants. Je précise que ce qui est sympa, c'est d'avoir deux personnages Féminin et très puissants, Ryuko et Kiryuin. ça change bien des habitude et ça aurait put faire de belles icône féminines, sur lesquelles certaines des spectatrices pourraient s'identifier.
Pour répondre à ta question posée en fin de critique, Kill la Kill est un jeu de mot entre l'anglais et le japonais: il se trouve que la traduction japonaise de l'anglais "to kill", "kiru", peut aussi signifier "couper" et "s'habiller. Le titre peut donc se traduire par "s'habiller pour tuer" ou "tuer pour s'habiller", au choix. Ce n'est pas le seul jeu de mot de la série, puisque fascisme en japonais (fassho) est très proche du mot fashion (fasshon), tout comme l'uniforme scolaire (seifuku) est un homonyme du verbe conquérir (seifuku). D'où l'idée de base de la série.
Merci pour la précision, c'est sympa! ^^
Puis finalement c'est original comme nom.
Hyperbole stratosphérique d’exagération magique +3.
Je suis moi aussi du Sud de la France, donc je pense réutiliser cette expression pour mes nombreux camarades sudistes qui ont tendance à exagérer. J'espère que tu n'as pas mis de droit d'auteur... >_>
Il n'est pas fan des autres animés du studio, ce qui fait un bon total de Inferno Cop et Little Witch Academia. Soit, on admettra qu'il parlait de Gainax, pourquoi pas.
Oh, j'ai confondu le studio avec le réalisateur... (Gurren Lagann, FLCL Panty machin et Kill la Kill sont réalisés par Imaishi Hiroyuki) Désolé pour la méprise.
Apparemment Kill la Kill est un shônen. Je prends un air blasé.
Aujourd'hui Shonen, Shojo et Seinen sont des termes qu'on a du mal à définir au fil du temps, quand je parle de Shonen je ne parle pas du type de personne ciblé, mais c'est souvent dans ce "type" de manga que l'on retrouve le "genre" Nekkestu, donc pour ne pas répéter le terme Nekkestu je me suis servi du terme Shonen.
Je ne vois pas en quoi ça dérange, c'est assez commun de lier les deux de nos jours...
Il découvre le principe du schéma monster of the week, sous-entend au passage que tous les shônen sont basés dessus, et que le schéma en question s'applique réellement à Kill la Kill alors que la série ne sait pas rester en place plus de trois épisodes. (Quand à Gurren-Lagann j'ai pas du voir la même série)
Pendant presque 17 épisode, on a un enchaînement de combats entre l'héroïne et des personnages jetables, puis elle se bat contre les 4 généraux... Certes, ils ne se rencontrent pas forcement de la même manière et ne se disent pas exactement les mêmes choses. Mais ça reste quand même grave redondant!
La série de ne sait pas rester en place plus de trois épisodes, dits-tu?... Je ne vois pas non plus de quoi tu parles, mis à part le combat final je t'avoue mettre ennuyé, parce que justement la série reste en place. Après il faut voir se que tu appels "rester en place". Foutre des explosions et du combat pendant 50% d'un épisode ou plus, pour toi c'est ça "ne pas rester en place"?
Enfin, je ne sous-entend pas que tous les shonens sont basés là dessus, mais je dit "comme dans beaucoup de shonen". Tu extrapoles énormément, au risque de te paraître insultant, j'm'attendais plus à ce qu'une (ou un) pro-féministe soit choqué de ce que je dit sur la nudité de cet anime. Parce que là, tu prends l'air de défendre une cause, en exagérant mes dires...
Découverte aussi du fan-service chez la Gainax. Dingue. Qui eût attendu une chose pareille. Apparemment ça en fait un divertissement de beauf. Soit.
Je ne découvre pas le fan-service avec Gainax et ce n'est pas parce que j'ai osé faire une petite comparaison avec The Expemdables que je parle forcement d'un divertissement de beauf.
Rien que ça ce crochet du gauche que ça m'a mis de le lire, mais bon. (Mako<3). ~ Enfin même si c'était en terme négatif j'ai apprécié la référence à Expendables. ~
J'ai eu le même problème avec Kamina de Gurren Lagann pour avouer... Couper des combats ou des dialogues pour ces petites entrées en scènes, que je ne trouve pas drôle, ce n'est pas ma tasse de thé. Mais en y repensant bien, c'est vrai que les petites imitations de Mako (comme quand elle fait Ryuko) pourraient carrément faire sourire! ^^
Personnellement c'est plus la construction de la critique qui m'énerve, une intro d'une vingtaine de ligne qui ne nous apprend absolument rien sur l'anime. Et après cette longue intro inutile la critique commence direct par .... la bande-son
C'est vrai que dit comme ça, la construction de la critique est à retravailler...
En fait, je voulais vraiment mettre le point sur le fait que je ne pense pas être le genre de personne visé par ce type d'anime. Mais j'aurais pu faire bien plus court, je l'avoue...
Ouaip, donc on apprend que l'anime est féministe parce que les héroïnes sont des femmes (lol)
Comme j'ai dit plus haut, j'ai tenté de prendre des gants, mais il faut croire qu'en invoquant certain mot il faut prendre des combinaisons anti-radiations... o_o"
Tu devrais relire ce passage de ma critique parce que je pense que tu n'y ais pas du tout! ^^"
Le pire c'est que j'aime pas particulièrement Kill la Kill, je lui mettrais sans doute une note similaire si je devais le faire, mais putain en lisant un truc pareil on a presque envie d'aimer cet anime tellement il se fait descendre de manière scandaleusement injustifié
Donc c'est les critiques sous la moyenne qui font cet effet là? Ou ça vient de Wisold?
Je n'ai pas dit que c'est du "Caca Costumé", (mais l'enfant qui dort en moi à beaucoup rie à cette remarque...) j'y ai trouvé des points forts, même si je ne les remets pas en avant dans ma conclusion. Après libre à toi de nous fournir ta critique, si tu y met une note similaire je me demande bien par quel procédé tu vas rendre ça "moins scandaleux" que moi...