J'ai lu en travers je préviens.
Déjà pour Red, non mon exemple est au contraire plutot bon. Tu prends la première mouture FMA et tu l'arrête au bout de 26 épisode et tu attend 4 ans pour la suite (en adaptant à la façon FMAB), je pense que vous auriez pu être aussi dur voir plus. Car c'est le même principe, c'est le début de SNK que les gens ont adoré et l'attente disproportionné pour la deuxième saison qui ne répond à rien qui pose problème.
Pourtant le manga fait le travail, et Ed justement la révélation arrive a temps nommer car elle permet justement le changement de position dans l'histoire.
Pour ce qui est de ce que dit Minuit, je crois que tu ne sais pas du tout de quoi parle SNK si tu te base que sur l'anime, sur la dénonciation tout ça, c'est un peu à côté de la plaque, pareil pour le côté christique. Enfin on a pas la même lecture. Je te conseille de lire le manga et de revenir en parler, je pense que tu verras que le propos général est bien plus intéressant que ça. En tout cas plus ambitieux. Et sinon oui l'anime est parfois, voir souvent grossière dans l’exagération de la violence, le manga s'en sort bien mieux. Bon après je vais pas défendre plus en avant cette série animé, car, les défauts soulever sont justes et y a peu à redire dessus. C'est du gros spectacle quoi et une bonne porte d'entrée en japanime.
En plus je vois du Lain, du Eva d'écrit, vous êtes partie loin là. Faut revenir. C'est plus terre à terre SNK, FMA est pour cela le meilleur exemple, on parle de totalitarisme, de xénophobie, mais si je vais plus loin je vais vous spoiler.
Et Red tu te respecte plus ou quoi, on balance du Guilty Crown et tout et ça fait tiquer personne. C'est quasiment insultant pour les fans de SNK. Minuit, je te lance mon gants !
Edit ; bon j'ai un peu mieux lu, mmm, Red se respecte.