Merci Kael
, ba franchement je pense que j'étais dans le bon mood aussi et que je pense avoir enfilé l'état d'esprit de la série comme un gant!
J'apprécie les bordels marginaux mais quand une série est bien foutue faut le dire même si elle n'invente pas la poudre.
Sinon, je croyais que je t'avais averti de ne plus utiliser ces déclencheurs de prises de têtes que sont les catégories shonens, shojos et cie mais je me demande si tu n'aimes pas trop les rixes pour les envoyer aux oubliettes ^^ (D'ailleurs, rien que d'écrire ça, c'est dangereux).
Jajaja un vrai garnement qui veut pas croire que toucher les prises électriques c'est pas bien avant de vouloir tester lui même et se prendre un coup de jus. L'apprentissage se fait dans l'expérience sensible
Sinon c'est vrai que j'ai tendance à balayer les genres parce qu'en vrai quand tu parles d'un anime à quelqu'un il sait pas forcément c'est quoi un Shôjo, un Shônen etc et il en a souvent rien à foutre à moins d'être dans le game.
ensuite parce que le concept de cible éditoriale même si il n'a pas perdu tout intérêt, - le plus utile étant de servir de balise gps à mon sens - me semble néanmoins obsolète à cause de la division genré notamment mais aussi parce que maintenant c'est un sacré bordel pour fixer clairement qui lit quoi et pourquoi ça le fait kiffer par rapport à un compartiment spécifiquement délimité il y a de nombreuses années autour de certains canons à succès.
À présent on ne fait que surfer sur des tendances en tentant des légitimer de nouveaux genres comme autant de néologismes et c'est très largement visible au-delà de l'anime sphère.
Le 21em siècle en terme de productions multimédias pour le divertissement, a au moins un mérite, même si il a tendance à tourner en rond et nous faire prendre des couleuvres pour des anacondas, il hybride à toutes les sauces et ça donne parfois des trucs cool et rafraîchissant.