Merci mais je ne me fais pas d'illusions, j'ai écrit plus d'une dizaine de critiques sur des animes
Gundam et j'ai jamais vu quelqu'un aller en regarder juste parce que je leur aurait conseillé

Il y a quelque chose avec cette franchise qui repousse les gens de manière irrationnelle, je ne sais pas trop quoi.
Puisque tu aimes les anecdotes je t'en donne une : le manga
Hi Score Girl est très populaire au Japon et une adaptation anime était prévue dès 2014, mais le projet a capoté parce que l'éditeur de jeux SNK a attaqué en justice le mangaka parce qu'il n'avait pas demandé l'autorisation de mentionner ses jeux dans son manga (!!!). Le manga a carrément été retiré des ventes le temps du procès, et l'adaptation anime évidemment annulée. Finalement les juges ont permis au manga de ressortir et l'adaptation anime a pu se faire mais dans la douleur. Les mecs ont dépensé tout le leur fric dans le procès, ils avaient plus rien pour financer l'anime, c'est pour ça qu'il est en 3D dégueu et qu'il est sorti en exclu sur Netflix Japan là où il était sûr que personne irait le regarder.