J'ai lu tes deux critiques Minuit. N'étant pas du genre à fouiner en coulisses, mes connaissances de l'industrie, et de ses mécanismes sont limitées. Du coup je suis pas très bon avec les noms et les dates non plus, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas. Si tu en écris plus, je les lirai surement. J'ai pas grand chose à dire sur l'écriture en elle même, à part que tu as une meilleure maîtrise de la langue que moi. Les métaphores et moi ça fait deux.
@minuit
Petit à côté , mais j'ai lu la moitié du premier tome de Coponicus no Kokyuu. Je t'avoue que c'est en tous points aux antipodes de mes goûts. Que ce soit en terme de narration, de style visuel, de découpage. Je regrette pas d'avoir lu ce que j'en ai lu, rien que pour la tête que j'ai tiré, et parce que j'apprécie toujours l'originalité.
J'ai aussi lu la critique d'Afloplouf. J'aime Hajime no Ippo, du coup les comparaisons ne m'ont pas laissé de marbre. C'est dur de faire le tri entre les animés de sport, pour extirper les plus intéressants. La critique a su isoler les éléments qui ont tendance à me poser problème dans ce genre. J'apprécie le fait que la passion des personnages pour la discipline passe en premier. Voir de fortes personnalités s'entrechoquer, c'est toujours plus intéressant que les digressions incessantes sur l'amitié. Je prends la recommandation.