Pour moi, la seule explication que je vois à ce genre d'oeuvre, c'est d'être une power fantasy pour les incels japonais. Maintenant, le fait que ça aie été jugé digne d'être adapté rend le truc franchement encore plus dérangeant. Que ça reste dans les cercles doujins est une chose, mais que ce soit adapté par un vrai studio et passe à la télé?
Dérangeant mais peut-être pas illogique. Le marché des OAVs est devenu complètement inexistant et ne comportait plus que du Hentai. Mais le Hentai ne peut pas faire tourner le marché tout seul (évidemment) et les ventes sur support physique pour les animes standards sont en chute libre avec le passage vers le dématérialisé et le streaming. Donc le secteur de vente au détail doit être en crise et le hentai qui était piégé dessus doit commencer à chercher des solutions en terme de streaming.
Depuis des années, il y a eu des séries qui étaient très "osées" diffusées en censuré à la télé et en non censuré sur AT-X (chaine payante pour adultes). Redo of the healer est peut-être un test poussé pour migrer le hentai vers ce format... Ça reste une théorie mais je le vois comme ça car je ne comprends non plus comment un tel truc ait été adapté.
Je crois qu'il faut aussi tenir compte que les cases TV de late-night anime sont parfois vendues par les chaines de TV aux comités de production, donc qu'un truc se retrouve à la télé n'est pas forcément indicatif qu'une chaine TV voulait le produire pour le diffuser mais plutôt qu'un comité de production voulait le diffuser pour en faire la publicité.
Quoiqu'il en soit, ça semble fonctionner pour eux car, en terme de vues, il est numéro 1 sur AT-X et font de bonnes audiences sur niconico.
Un petit mot de l'auteur pour remercier les fans étrangers de supporter la série:
https://twitter.com/Tsukiyo_rui/status/1352553750225801216Entre ça et Ex-Arm, je pense que certains fan d'anime qui essaient les séries au hasard ont du vraiment souffrir.