Bon Redo of Healer du bon job, j'ai maté par curiosité culturelle les épisodes sorties et la critique témoigne exactement de faits avérés que même le meilleur de avocat ne pourrait défendre.
Mon cher GTZ, tu devrais savoir depuis le temps qu'il n'a rien de bon à souhaiter à la patte du singe, c'est le principe.
Moi je trouve que c'est beaucoup trop tard pour être choqué. Moi je trouvais déjà ça gênant de voir auteur phare de Nitro+ vienne montrer des jeunes filles se faire arracher la tête en guise de subversion de
magical girl. Et vous pouvez penser que
Madoka ne se résume pas à ça autant que vous voulez, suffit d'aller regarder ses successeur pour se rendre compte que c'est bien ce qui en a été retenu. Et puis bon, personne ne vient prétendre que ces gamines ont deux miles ans, du coup ça doit être ok d'apprécier les voir se faire torturer. Après tout le mal est relatif, c'est ça que veut nous communiquer Urobuchi.
Ca fait des années que le mouvement qui mène à
Redo of Healer a été lancé. Même quand il s'agît de montrer du sexe a la télévision,
Queen's Blade ou
Yosuga no Soral'ont fait il y a longtemps. Maintenant tout le monde sait que si une série est programmée sur trois chaines différentes dont une ou deux chaînes privées, ça veut surement dire que ça va montrer des tétons. Ne pas déjà avoir cette lecture c'est être retard d'au moins cinq ans, parce que je suis gentil. Mais au-delà de ça, vous êtes allé vérifié d'où vient cet anime ? Moi je vois que le même studio a fait beaucoup de séries très racoleuses ces dernière années. Et quand on remonte jusqu'à de 2007, on retrouve un certain
School Days. Je vois pas pourquoi
Redo of Healer ne serait pas un autre anime "qu'on aime ou qu'on déteste", y'a pleins de gens qui ont l'air d'aimer et "ça ne laisse personne indifférent".
Moi je trouve cette polémique révélatrice sur pleins de points. Le plus fascinant, c'est de voir tout le monde se mettre à parler entièrement que sur un angle moral (pénal selon la critique de Oceuss, mais je pense il devrait faire attention des juristes pourrait le lire). Parce que c'est exactement ce qui vous fait louper ce qui est malsain dans
Goblin Slayer, soit que l'argument moral est ici instrumentalisé pour justifier la haine, un argument idéologique assez courant des racistes d'extrême droite. Si ça vous aide pas à remettre vos pulsion de justice en question. Je trouve plus choquant de lire "le viol est un outil d'intrigue comme un autre" ou dire que le viol c'est du sexe et de la violence.
Vous parlez de
Rising of the Shield Hero là, on parle d'un manga où le personnage principal se fait accuser de viol par une vile féminoïde manipulatrice (qui se fait traiter de pute avant même d'apparaitre à l'écran) qui va être contraint, le pauvre, à acheter des esclaves (que des femmes) pour devenir un héros respecté de tous. Heureusement il finit par punir, humilier puis faire de méchante féminoïde une esclave à vie que tout le doit appeler "la pute". Ouf, le monde est sauvé quelle touchante histoire de ce héros injustement accusé d'être un violeur alors que non monsieur, il n'y a pas de sexe dans sa domination des femmes.C'est juste pour montrer que le monde est sombre et cruel contrairement aux autre truc qui ne le sont pas comme... Je sais pas, des trucs il y en a un ou deux comme euh... voilà,
Fairy Tail (2006).
(Perds pas ton temps avec ce truc GTZ, le 4 premiers épisodes sont plutôt bien fait mais après y'a des dragons en 3D éclatés, c'est moche, l'histoire n'existe que pour sucer la bite du personnage principal self-insert, les combats sont nuls et même la violence est très plate, autant se contenter de Re:Zero si c'est pour regarder des isekai pour incels.)Au final, ce genre de critique n'apporte rien de vouloir a tout prix juger des paumés dépressifs ne serait-ce déjà parce que ça n'arrange pas grand chose, ces types sont aussi victime de leur propre misogyne et l'idéologie de leur pays qui a finit par en faire des marginaux isolés, mais en plus ça valide leurs idéologies les plus extrême qu'ils sont persécutés par le reste du monde ce qui devrait légitimer leur attitude. Alors bon les otaku je pense leur projet actuel est plus de se faire dominer par des milf avec des seins énormes (vous savez de quoi je parle de fan de
Fate et vitre gacha, là, faites pas les malins) quand ils trainent par sur des chat de V-tubber, je pense globalement ils sont pas les plus dangereux. Et au final
KonoSuba! a été le succès qu'il a été parce qu'en majorité c'est une représentation qui va plus de monde et c'est mieux d'être un loser rigolo qu'un seumard edgy nul. Je vois pas l'intérêt d'essayer d'avertir les masses contre ce machin qui va sombrer dans l'oublie comme les autres machins diffusés sur AT-X, de l'autre côté y'a
Mushoku Tensei et
Re:Zero si tu veux voir des trucs d'incel cette saison et pour constater de quel manière ils sont piégé dans leur misogynie.
Et pour
Vinland Saga, vous êtes des forceurs. Vous avez sur-vendu votre manga sans vraiment réussir à faire comprendre de quoi ça parlait, du coup des gens sont allés le voir avec des attentes qui convenaient pas et ont été déçu, comme toujours. J'ai passé mon temps à vous dire d'arrêter de juste comparer des manga entre eux de dire des trucs banals genre "ça s'améliore par la suite" ou "oui c'est seinen très sombre et recherché" ça veut dire, tout le monde dit ça tout le temps, j'ai vu des gens dire que y'avait des trucs sombres dans
Digimon.
Ca nuit aux œuvres dont vous parlez, vous en avez la preuve formelle maintenant et il suffit juste de reconnaitre mon génie inégalable, je vois pas ce que vous retiens franchement.