Un torrent de réactions pour une si petite remarque ?
Pose-toi la question... Et n'exagérons rien veux tu. Pour ma part bien que ça se soit calmé depuis, j'ai remarqué que vous étiez deux ou trois à intervenir sur ce topic bien plus qu'ailleurs. C'est ton droit, m'enfin la plupart du temps c'est soit pour réagir négativement sur les autres critiques, exagérer ou tirer sur l'ambulance. C'est ton droit mais bon. Dans le même ordre d'idée ça me rappelle un autre topic dans lequel certains se plaignent de ne pas être complimenté sur leurs kits et/ou viennent ouvertement demander des avis alors qu'eux même ne félicitent jamais les autres ou ne donne jamais leurs avis sur les kits de leurs camarades. Bref, ça me ne me gêne pas tant que ça. Du tout. Mais des fois à la longue ça peut devenir agaçant. ~ En plus il est facile de critiquer les autres quand soi-même on ne rédige pas de critiques (m'enfin ce n'est pas une condition nécessaire ou obligatoire, heureusement) ou que ses propres critiques passent inaperçu ici, cela que ce soit en bien ou en mal. Et je ne te vise pas toi particulièrement mais j'en connais qui se permettent de corriger les autres sans embages et sans prendre de gants alors qu'ils feraient déjà mieux d'apprendre a se corriger eux-même.
@Dregastar: Je me suis peut-être mal exprimé, la décrédibilisation ne faisait pas référence à "l'écriture Française" comme tu le sous entends (c'est une façon de dire les choses ou tu as compris comme ça ?) mais à l'écriture générale de la critique. Autant de familiarisation dans son texte pour moi ça a du mal à passer. On a sans doutes pas les mêmes conformités en termes de critiques. Moi je veux voir quelque chose de construit, sérieux (probablement le critère le plus important) et surtout de pertinent dans le contenu sans que ça sonne faux, pour un auteur qui sait aller au-delà de son ressenti tout en sachant se contenir. Alors que que toi -comme tu l'as dit dans un post précédent -tu souhaites quelque chose de personnel, vivant, sans faire dans l'excès et la surenchère pour se la jouer grand Molière (corrige-moi si je trompe). C'est presque indubitable de dire que l'écriture de nevia c'est typiquement un style qui ne convient pas. Je n'arrive pas rentrer dans le jeu de la critique. Enfin si ça plait tant mieux, et si ça se démarque de ce qu'on a l'habitude de voir pourquoi ne pas essayer d'être moins exigent et tenter une approche similaire à la tienne. Qui sait, au final ça pourrait me plaire.
Ecriture générale ou écriture française, peu importe, excuse-moi mais à la lecture de ton post il n'était pas possible de le prendre autrement ni d'extraire l'un ou l'autre des deux sens. M'enfin tu as bien fait de venir t'expliquer. Et je donnais juste divers exemple de critiques quand je parlais de "Molière", de copié-collé-vivant, etc). Sinon évidemment une critique peut être apprécié ou pas, là n'est pas le problème et ce n'est pas ce qui m'a fait réagir. Après on a différents styles d'écriture venant de différents auteurs et je trouve ça bien pour ma part. Il en faut. Et enfin lorsque je parle de style c'est au sens plus large, ce n'est pas que pour l'écriture, il s'agit aussi de la manière d'aborder une critique et l'angle choisi pour parler d'une oeuvre. Voilà c'est tout.
@
Red : Ha ha ha la critique sur la musique de la
NES m'a fait bobo moi aussi mais vite-fait parce que je ne l'ai pas pris au premier degré, "c'était juste pour la blague" ai-je préféré penser. Cela dit au niveau du bashing ça reste modéré comparé à celles auxquelles nous avons eu droit ces derniers temps. M'enfin certes l'anime se fait descendre mais ça reste bien en deça de ce qu'on a pu voir antérieurement. Elle n'est pas désagréable et prend quand même le soin, même si tout est relatif, de s'excuser et de s'expliquer un minimum. Apres sur le coup peut être que je n'ai pas pris assez de recul sur la critique en question, en plus d'avoir trop vite zappé l'anime de mon esprit. M'enfin concernant ce dernier je me souviens que le divertissement était présent mais que ça restait surtout assez bidon et bidonnant à suivre. Sinon comme tu lui fait remarquer justement, critiquer négativement une oeuvre demande autant de savoir-faire, d'investissement et d'application que de faire une critique positive. C'est ce que je disais à l'un de nos camarades pris ici même dans l'oeil du cyclone il y a quelques temps de cela. M'enfin ça ne doit pas empêcher de continuer de critiquer les oeuvres que l'on estime mauvaise sans éviter d'utiliser l'humour pour ça. Dans certains cas il serait même dommage de s'en passer (en évitant d'être insultant, méprisant et toussa-toussa bien entendu). ~
@Nevia : tu m'as fait sourire, j'espère que j'aurai droit au badge "parrain" alors... o/
Pour le reste j'ai vu que tu avais deja critiqué deux autres animes (j'irai voir ça plus tard). Continue. Ta critique a susciter diverses réactions, des bonnes et des mauvaises mais cela doit te servir pour la suite. Faut prendre le meilleur de chaque retour. Sinon ravi d'apprendre que tu comptes venir nous voir sur le topic prèz (je serai là pour t'y accueillir ma filleule. xD). ~