Les spin off ont au moins l'avantage d'être plutôt variés en termes de public ou de genre. Donc, on peut trouver ce qui nous attire le plus.
On a quand même une comédie, un magical girl, un tranche de vie de cuisine, aussi bien que des animes davantage dans la continuité de ce qui plaisait dans la licence principale.
Le truc c'est que des spinoff de Fate, il y en a un paquet, qui partent tous dans des directions plus ou moins différentes et qui créent plus ou moins leur propre branche de l'histoire de manière générale. Donc pas facile en terme de recherche tout ça ^^'
Zero est pour moi l'exemple de réussite quasi-ultime, et Extra-Last ENCORE le contre-exemple.
Parmi tout ce bazar, il y a des forcément des choses intéressantes et plus ou moins pertinentes, El-Melloi semble faire partie des trucs que j'ai loupé, noyé dans le flot de "trop de choses".
Par contre, de tous les trucs sortis, je vois pas mal de trucs plus fanservice qu'autre chose, l'anime sur la cuisine par exemple, qui est peut être bien mais dont je ne mesure pas l'intérêt. Les Kaleid Prisma même combat, Illya la magical girl ça me dépasse un peu. Bon en plus sorti de Madoka et Zombie desu-ka (si si
) j'adhère pas aux magical girls.
Après mes expériences sur les spinoff se résument à Zero (excellent), Carnival Phantasm (complètement barré), Prototype (intéressant mais peu pertinent), Apocrypha (abandonné en cours de route pour cause de manque d'intérêt et d'anime baston/écoledemagie un peu standard et pas passionnant), Extra-Last ENCORE (KO à la fin du premier épisode, refroidie), Grand Order First Order (bien, concept sympa mais pas totalement concrétisé)
Donc j'ai pas tout vu, je peux pas juger ce que j'ai pas vu, j'ai même peut être vu ce qui se fait de pire comme spinoff XD
Bref, vu que hier j'ai réalisé que Wakanim avait même rendu gratuit une partie de son contenu (oui je sais, bmg, j'étais où depuis 2016 toussa toussa ...), je vais sûrement me pencher dessus.
@GTZ : j'ai oublié hier, biiiiiien My Way pour Akuma Drive, je pensais pas qu'il y avait encore des gens qui se souvenaient de cette chanson <3
@Kael : je pense rester sur ma défaite, pas que ça me plaise, mais j'ai tellement de retard à rattraper sur les animes XD
Le manga a encore sa chance par contre, mais pas dans l'immédiat.