Critique de Sacrilège sur Higurashi très sévère avec une note peu représentative du contexte réel l'anime. Cette version GOU est destinée principalement aux gens qui ont joué aux VNs, ou pour ceux qui ont vu les deux saisons précédentes, il est donc normal que certains épisodes semblent confus au premier abord puisque le scénario fait appel à la connaissance préalable du spectateur. On ne peut pas aborder cet anime et dire que l'histoire n'a pas de direction précise sans avoir fait un effort pour comprendre les intentions qui ont poussé sa création. Au delà d'être un remake, et de certes jouer sur la nostalgie des connaisseurs en revisitant quelques scènes, la seconde partie de l'anime qui explore les personnages de Satoko et Rika est un contenu original proposé par la version GOU qui prend des shifts inattendus et permet à l'histoire de gagner en tension et de se renouveler.
Tu dis que l'histoire ne sait pas ou elle va, au contraire, même si je t'accorde le découpage bancal des épisodes, la seconde partie donne des éléments de réponses sur tous ce qui a été fait précédemment, en faisant également référence aux saisons antérieurs, et en reliant l'ensemble par des explications "logiques". Ce n'est pas un juste un remake sans saveur qui n'apporte aucun ajout de valeur.
Tu dis laborieux, long, avec des épisodes inutiles ? Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
Bref tu l'auras compris je ne partage pas du tout ton avis.
Pour ceux qui ont aimé au passage une seconde saison sortira été 2021.