Pour Idaten, je ne sais pas trop la raison de cette adaptation.
A mon avis (supposition complète), c'est le genre de production qui a été lancée un peu par renvoi d'ascenseur, le but étant de faire de la pub pour le magazine seinen "young animal" de Hakusensha. Le titre y était propice avec pas mal d'ingrédients différents sans être trop porté sur le ecchi qui passe mal la censure télé japonaise.
Hakusensha produit souvent avec succès pour sa branche Shojo/josei des titres comme Natsume Yujincho ou, à la même saison, Kageki shojo. Au contraire sa branche seinen a eu quelques déconvenues d'adaptation avec Berserk donc je pense que ce titre a été choisi car représentatif du magazine et moins connu. Le fait qu'il tombe la même saison que Dragon Maid et Peach Boy Riverside, du même auteur (Cool Kyôshinja), devait peut-être ramener un peu d'attention également.
Après certains choix d'adaptation sont fait sur un coup de coeur d'un des producteur (comme pour MT) donc je pense qu'on ne connaitra jamais la raison.
Concernant le tableau 2021, même si l'histoire avait été achevée, je ne sais pas s'il aurait été dans le haut du panier, il y avait pas mal de bonnes séries en 2021, la concurrence était rude.